Le navigateur Edge s’offre un nouveau logo

Le navigateur Edge s’offre un nouveau logo

L’actuel logo du navigateur Edge ressemblait beaucoup à celui d’Internet Explorer… mais cela sera prochainement de l’histoire ancienne. Microsoft a dévoilé un tout nouveau logo pour fêter l’arrivée prochaine de son nouveau navigateur.

Depuis près d’un an, Microsoft développe un tout nouveau navigateur basé sur Chromium, le moteur de rendu qu’utilise notamment Google Chrome. A ce jour, le développement du nouvel Edge est déjà très avancé puisqu’une version stable a été découverte récemment sur le site de Microsoft. La firme pourrait d’ailleurs officialiser la première version publique de son nouveau navigateur lors de la conférence Ignite qui se tiendra la semaine prochaine. Le nouvel Edge devrait également être intégré à la prochaine version majeure de Windows 10 qui pourrait débarquer d'ici quelques semaines, déjà !

EIZY5M1W4AAuu55

Pour fêter l’arrivée du nouvel Edge, quoi de mieux qu’un nouveau logo pour marquer le coup. Microsoft avait déjà modernisé le logo de plusieurs de ses applications natives. Je pense par exemple aux logiciels de la suite Office comme Word, Excel et PowerPoint qui adoptent le look « fluent ». La firme s’attaque aujourd’hui à celui de son nouveau navigateur Edge. Un logo flambant neuf a en effet été découvert via un Easter Egg caché dans une version de développement.

Comme vous le constaterez, ce nouveau logo n’a plus rien à voir avec l’ancien. Il s’agit toujours d’un « e » minuscule mais il ressemble plutôt à une vague. On imagine que celui-ci exprime le fait de « surfer » sur le Web. Alors, vous en pensez quoi de ce nouveau logo ? 


Source : twitter.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...