La limite d'appareils connectés au Windows Store passerait-elle bientôt à 2000 ?

La limite d'appareils connectés au Windows Store passerait-elle bientôt à 2000 ?

Saviez-vous que vous pouvez télécharger des applications depuis le Windows Store sur un nombre limité d’appareils ? La limite est de 10 par compte actuellement pour le commun des mortels… mais il semble que pour certains, elle est passée à 2000 ! Serait-ce le cas pour vous ?

Microsoft a défini une limite de 10 appareils par compte en ce qui concerne le téléchargement d’applications depuis le Windows Store. Si cela vous semble peu, sachez qu’elle était seulement de 5 lors du lancement de la boutique d’applications en 2012… et c’était vraiment peu. A la rédaction de MonWindows, on testait parfois plusieurs Windows Phone à la fois - Ahh quelle époque ! :-) - et Gilles qui bossait avec moi à ce moment-là avait demandé à Microsoft si elle pouvait être augmentée, chose qui a été faite. Il avait eu ainsi la possibilité de pouvoir installer des applications avec son compte sur un maximum de 100 appareils à la place des 5 à l’époque, ce qui était beaucoup plus simple pour effectuer ses tests.

winstore-devicelimit

Ce quota de 10 appareils peut être rapidement atteint, dans la mesure où si vous disposez d’un PC, d’une tablette, d’un téléphone, d’une Xbox,... chaque appareil entre en ligne de compte pour le calcul. Certains utilisateurs ont récemment remarqué que leur limite était passée à 2000 appareils. Microsoft serait-il occupé à définir un nouveau quota ? 

Pour ma part, je suis toujours limité à 10 appareils, et je constate d’ailleurs que mon compteur est déjà à 9. Et vous ? Il suffit de vous rendre sur cette page pour voir où vous en êtes ! Si vous êtes proche de la limite, vous pouvez facilement supprimer un appareil que vous n'utilisez plus sur cette même page. Microsoft n'a encore effectué aucune déclaration sur ce changement de quota qui semblent toucher de plus en plus d'utilisateurs...

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ou Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Via : windowscentral.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...