HP Pro x3 : photos et caractéristiques d'un Windows Phone abandonné

HP Pro x3 : photos et caractéristiques d'un Windows Phone abandonné

Windows Phone est aujourd’hui mort et enterré. Peut-être ne faudrait-il donc plus en parler… Cependant, quand on a été fan de ce système d’exploitation, chacun modèle de téléphone même s’il est resté à l’état de prototype, anime à nouveau notre passion d’autrefois. J’ai donc eu envie de vous parler du HP Pro x3 aujourd’hui, le petit frère du HP Elite x3, qui n’aura donc jamais vu le jour.

Le HP Elite x3 a probablement été le seul téléphone « sérieux » sous Windows 10 Mobile conçu par un constructeur tiers. Le téléphone qui voulait révolutionner l’informatique mobile était proposé avec un Lap Dock. Une fois connecté à un simple moniteur, le téléphone pouvait ainsi se transformer en une véritable station de travail grâce au mode Continuum. Ce n’est pas tout puisque HP avait lancé le service Workspace qui permettait véritablement de faire fonctionner à distance des applications PC telles que Photoshop depuis le téléphone. Une solution complète donc, mais qui n’a finalement pas séduit suffisamment les professionnels.

Après avoir sorti l’Elite x3, HP travaillait également sur un autre téléphone. Lors du Mobile World Congress en 2017, la firme avait d’ailleurs affiché celui-ci sous une vitrine. Cependant, le constructeur n’a jamais souhaité révéler la moindre information à son sujet, ni répondre aux questions des journalistes qui s’étonnaient de voir un téléphone non annoncé affiché de la sorte à la « grande messe du mobile ».

Il y a peu, quelques photos de ce mystérieux téléphone ont fuité sur Twitter. On apprend ainsi qu’il aurait pu être nommé HP Pro x3 et intégrer un écran 1080p, un processeur Snapdragon 820, 3Go de RAM et 32Go de stockage interne. Comme vous le remarquez peut-être, il est moins performant que l’Elite x3 qui embarquait un écran 1440p, 4Go de RAM et 64Go de stockage. Il ne s’agit donc pas de son successeur, mais probablement de son petit frère qui aurait pu faire diminuer l’ardoise bien salée du Elite x3.

Voilà donc une information qui ne révolutionnera pas le monde, mais avouons tout de même que ce téléphone avait également de sérieux atouts à l’époque… Nostalgie quand tu nous tiens !  

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...