Q2 2017: Microsoft leader du marché des applications d'entreprise SaaS

Q2 2017: Microsoft leader du marché des applications d'entreprise SaaS

Microsoft a publié ses statistiques du marché des applications d’entreprise (SaaS) pour le deuxième trimestre de 2017. Et selon Synergy Research Group (qui est un cabinet d'études qui fournit des données trimestrielles sur les marchés liés à le Cloud et l'IT), le marché du SaaS a augmenté de 31% sur un an pour atteindre environ 15 milliards de dollars en revenus trimestriels.

saas-market

Les applications SaaS, c’est plusieurs segments dont les principaux sont les applications de collaboration, la gestion de relation client (CRM), les progiciels de gestion intégrée (ERP), les applications de ressources humaines/gestion de capital humain (HR/HCM). Ce sont les applications de collaboration qui ont la plus forte croissance en un an sur le deuxième trimestre 2017 (augmentation de 36%).

Microsoft reste le leader incontestable, ayant dépassé l'an dernier Salesforce, le leader sur le marché depuis longtemps, sur les revenus des applications SaaS grâce à notamment l’acquisition de LinkedIn et à Microsoft Dynamics CRM. Salesforce eux sont deuxième mais sont suivis d’Adobe, d’Oracle et de SAP.

Un marché en pleine expansion 

Synergy fait des prévisions sur le marché du SaaS qui va doubler de taille sur les trois prochaines années, avec une croissance forte dans tous les secteurs et toutes les régions géographiques. John Dinsdale, un analyste en chef et directeur de recherche au groupe de recherche de Synergy a déclaré :

«Le marchés IaaS et PaaS ont tendance à demander plus d’attention et ont en effet une croissance plus rapide, mais le marché du SaaS est sensiblement plus grand et va rester ainsi pendant de nombreuses années.
Les éditeurs de logiciels traditionnels d’entreprise comme Microsoft, SAP, Oracle et IBM ont encore une énorme base de logiciel pour les sites clients et ils sont tous prêt maintenant à pousser agressivement à convertir les clients sur un modèle SaaS basée sur la consommation. Dans le même temps, les éditeurs de logiciels comme Zendesk et ServiceNow continuent à allumer un feu dans le marché et aident à propulser les entreprises à dépenser en SaaS. »

Source : srgresearch.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...