Microsoft : des bénéfices records pour le dernier trimestre (FY22 Q2)

Microsoft a partagé les résultats financiers du dernier trimestre et, sans surprise, la firme réalise une nouvelle fois des bénéfices records : un chiffre d’affaires de 51.7 milliards de dollars pour un bénéfice net de 18.8 milliards. Par rapport à l’année précédente, la firme augmente ses résultats de plus de 20% grâce à une croissance du chiffre d’affaires dans bon nombre de ses produits.

a707e-f4968-a7cc5-7bba1-69eda-21798-a04da-9a72e-microsoft

Si vous êtes actionnaire de Microsoft, vous devez probablement vous réjouir des bons résultats de la firme. Depuis la nomination de Satya Nadella à la tête de Microsoft en 2014, l’action est passée de 40$ à près de 300$ aujourd’hui. S’il en est ainsi, c’est probablement dû au marché qui s'envole à des sommets (la descente sera rude), mais également grâce à la grande confiance que témoignent les investisseurs de Microsoft qui engrange des bénéfices toujours plus colossaux. 

Des revenus en hausse partout !

La firme vient tout juste de partager son bilan financier du dernier trimestre (FY22 Q2) et une fois de plus, les résultats sont records ! Voilà, en quelques lignes, les principales informations que nous apprenons dans le communiqué de presse de Satya Nadella que vous pouvez retrouver en détails ici.

Le chiffre d'affaires de Productivity and Business Processes s'est élevé à 15,9 milliards de dollars et a augmenté de 19 % :

  • Le chiffre d'affaires des produits Office Commercial et des services cloud a augmenté de 14 % grâce à la croissance de 19 % du chiffre d'affaires d'Office 365 Commercial
  • Le chiffre d'affaires des produits Office Consumer et des services cloud a augmenté de 15 % et le nombre d'abonnés Microsoft 365 Consumer est passé à 56,4 millions
  • Les revenus de LinkedIn ont augmenté de 37 % (hausse de 36 % à taux de change constant)
  • Le chiffre d'affaires des produits Dynamics et des services cloud a augmenté de 29 % grâce à la croissance du chiffre d'affaires de Dynamics 365 de 45 % (hausse de 44 % en monnaie constante)

Le chiffre d'affaires d'Intelligent Cloud s'est élevé à 18,3 milliards de dollars et a augmenté de 26 % :

  • Les revenus des produits serveur et des services cloud ont augmenté de 29 % grâce à la croissance de 46 % des revenus d'Azure et d'autres services cloud

Le chiffre d'affaires de More Personal Computing s'est élevé à 17,5 milliards de dollars et a augmenté de 15 %, avec les faits saillants commerciaux suivants :

  • Le chiffre d'affaires de Windows OEM a augmenté de 25 %
  • Le chiffre d'affaires des produits Windows Commercial et des services cloud a augmenté de 13 % (hausse de 14 % en monnaie constante)
  • Les revenus du contenu et des services Xbox ont augmenté de 10 %
  • Augmentation de 32 % des revenus publicitaires liés aux recherches Bing et aux actualités, hors coûts d'acquisition de trafic
  • Les revenus de Surface ont augmenté de 8 % 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron