Windows 10 : prolongement du support de la toute première version

Windows 10 : prolongement du support de la toute première version

Alors que le Patch Tuesday de février a été reporté au mois prochain (certains estiment d'ailleurs que ça pourrait être intimement lié !), c'est au tour du support de la version RTM de Windows 10 de faire parler de lui. En effet, Microsoft a annoncé que la toute première couche, datant de juillet 2015, prolongeait son support de deux mois. Une bonne nouvelle donc. Cela ne sert néanmoins à rien de faire de la résistance, du moins, c'est mon avis.

Prolongement du support Windows 10

Windows-10-1507

Initialement, le support de cette première version de Windows 10 devait s'arrêter le mois prochain, en mars 2017 donc. Le délai est finalement reporté à mai 2017. Les raisons de cette décision sont inconnues à l'heure actuelle, mais ça reste une bonne nouvelle pour ceux qui sont restés "bloqués" à la version 1507. Vous avez donc un peu le temps. Chez Microsoft, la seule indication est visible via une mise à jour d'un ancien article, datant du 2 février, où on peut lire que "la fin du service pour Windows 10 version 1507 va maintenant se produire en mai".

Si la fin de support n'est pas clair pour vous, il s'agit, lorsqu'il aura disparu, du fait que Windows 10 ne bénéficiera plus des mises à jour. Seules les deux branches les plus récentes seront encore supportées, soit la version 1511 (de novembre 2015) et la version 1607 (dixit la mise à jour anniversaire, de juillet 2016). Et, s'il fallait le rappeler, on attend donc désormais la Creators Update qui devrait/pourrait être numérotée 1704... à confirmer. Outre l'argument du Patch Tuesday que j'évoquais plus haut, on peut imaginer que Microsoft agirait ainsi en raison des nombreuses machines pros encore sous la première mouture de Windows 10. Alors, parmi vous, qui est encore sous cette version de Windows 10 ? Voire, soyons fous, qui n'est pas encore sous Windows 10 et résistent sous Windows 8 ou Windows 7 ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...