KB5004760 : nouvelle mise à jour disponible pour Windows 10

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour optionnelle pour Windows 10. Nommée KB5004760, elle résout principalement un bug lié à l’ouverture de fichiers PDF avec certaines applications.

Si vous utilisez l’une des trois dernières versions de Windows 10, à savoir 21H1, 20H2 ou 2004, une nouvelle mise à jour est disponible pour votre PC. Elle ne s’installera pas automatiquement puisqu’elle a été distribuée par Microsoft en tant que mise à jour facultative. Pour la télécharger, il faut donc la rechercher manuellement via les Paramètres du PC / Mise à jour et sécurité. Vous verrez ensuite apparaître KB5004760 dans les mises à jour optionnelles.

Met à jour un problème qui pourrait vous empêcher d'ouvrir des fichiers PDF à l'aide d'Internet Explorer 11 ou des applications qui utilisent la version 64 bits du contrôle WebBrowser. De plus, un PDF peut s'afficher sous la forme d'un fond gris lors de l'utilisation du plug-in Adobe Acrobat.

Comme Microsoft l’a indiqué dans le changelog, cette mise à jour résout un problème dans lequel Internet Explorer 11 et les applications utilisant le contrôle WebBrowser peuvent ne pas ouvrir les fichiers PDF. La firme a précisé que ce bug ne se produit que lorsque l’option « Activer les processus 64 bits pour le mode protégé amélioré » dans l'onglet Avancé des Options Internet a été cochée. Bref, cette mise à jour n’a probablement pas d’intérêt pour la majorité des utilisateurs grand public puisque Chrome ou Edge sont en général les lecteurs PDF configurés par défaut sur les PC des particuliers.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir