Microsoft aurait revu sa politique concernant Windows 10 et sa migration gratuite. On assisterait en effet à une extension de son programme mais uniquement pour les entreprises (TPE/PME). La condition étant, pour éviter les débordements, d'avoir un abonnement Windows Entreprise. On imagine bien l'idée : pousser davantage d'entreprises à migrer vers Windows 10. La seule façon actuellement d'augmenter drastiquement la part de marché du système d'exploitation ?

Pendant une année complète (de juillet 2015 à juillet 2016), Microsoft, s'il fallait le rappeler, a permis à tout utilisateur de Windows 7 et 8.x de migrer gratuitement vers Windows 10. Aujourd'hui, c'est terminé, du moins, via la campagne "Obtenir Windows 10", puisque, vous le savez, certains ont réussi entre temps à activer Windows 10 avec une clé d'activation ou en se reposant sur les technologies d'accessibilité. Ici, seuls les TPE et PME sont concernées puisque Microsoft a annoncé récemment une extension pour ceux utilisant un abonnement Windows Entreprise. Selon la firme, cette offre va "permettre de faire bénéficier d'une sécurité de qualité entreprise pour le prix d'un café et d'un donut". En effet, Windows 10 Entreprise E3 (ou E5) est une formule facturée un peu moins de dix euros par mois.

Pour accéder à la migration, il suffira, pour les intéressés, de se rendre dans la console d'administration de Windows 365 et d'effectuer la migration. Point important, la licence se rattache à la machine et non à l'abonnement pour la suite. En d'autres termes : il sera possible de conserver Windows 10 sans pour autant continuer son abonnement Windows Entreprise. S'il est difficile pour moi de savoir, parmi vous, qui est particulier ou qui utilise Windows au compte de son activité, dans tous les cas, c'est une bonne méthode, qui, je l'espère, fonctionnera, pour augmenter la part de marché de Windows 10... qui, selon, les analystes habituels (NetMarketShare ou NetApplications) varie entre 25 et 27 % aux dernières nouvelles. Quand Windows 7 serait toujours à environ 50 % selon l'un deux.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : blogs.windows.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...