Windows Sandbox : l’erreur 0x80070002 bientôt corrigée par Microsoft

Windows Sandbox : l’erreur 0x80070002 bientôt corrigée par Microsoft

Vous êtes impatient de pouvoir tester Windows Sandbox, mais rencontrez un code d’erreur lors de son lancement ? Une mise à jour sera bientôt disponible pour corriger le problème.

La mise à jour du mois de mai de Windows 10 a apporté une fonctionnalité très intéressante dont on a finalement peu parlé : Windows Sandbox. Réservée aux utilisateurs de la version Pro ou Entreprise de Windows 10, ce « bac à sable » permet de faire tourner des logiciels bureau dans une sorte de conteneur sécurisé. Ainsi, si vous lancez dans la Sandbox une application qui contient un malware, celui-ci ne pourra pas endommager votre environnement. Voilà une nouveauté intéressante… pour le peu qu’elle fonctionne.

Windows-Sandbox-Screenshot-open-tvjbbw

Depuis le déploiement de la version 1903 de Windows 10, de nombreux utilisateurs font face à un message d’erreur en lançant une application dans la Sandbox. En effet, le code 0x80070002 s’affiche à l’écran rendant cette fonctionnalité totalement indisponible. Le problème semble surtout se présenter auprès des utilisateurs non-anglophones, ce qui explique peut-être pourquoi Microsoft a mis tant de temps à réagir. La firme avait d’ailleurs déclaré que cette erreur ne concernait que les machines sur lesquelles la langue du système d’exploitation avait changé au cours de l’installation d’une mise à jour de Windows 10.

Bonne nouvelle si vous êtes impacté par ce problème : Microsoft a mis à jour sa documentation pour indiquer qu’un correctif est en route et sera disponible dès la fin du mois d’août. En attendant, si vous êtes Insider et avez configuré le canal Release Preview, vous devriez avoir reçu la mise à jour KB4512941 (build 18362.325). Une fois installée, vous remarquerez que Windows Sandbox fonctionne enfin correctement ! 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...