Windows 10 Mobile était à l’agonie, il est maintenant mort pour Microsoft. Cela fait déjà un sacré moment qu’on vous le répète sur MonWindows. C’est maintenant confirmé par Joe Belfiore, lui-même.

Joe Belfiore confirme la mort de Windows 10 Mobile

Plusieurs indices avaient déjà laissé présager la fin imminente de Windows 10 Mobile : l’arrêt de la production des Lumia par Microsoft, le peu de modèles proposés par les constructeurs tiers, la désertification des développeurs et utilisateurs, le passage de Windows 10 Mobile dans une branche de développement différente de celle de Windows 10…

Dans une série de tweets, l’ex directeur de Windows Phone et actuel vice-président de Windows a en effet confirmé la crainte de ceux qui y croyaient encore : Windows 10 Mobile ne fait plus du tout partie des objectifs de Microsoft. En quelques mots, tout ce que vous pouvez encore espérer, ce sont des mises à jour correctives et de sécurité…. C’est tout !

« Nous avons travaillé énormément pour inciter le développement d’applications. Payer, écrire des applications pour eux, mais le volume d’utilisateurs était trop faible pour que les entreprises investissent (…) Bien sûr, nous continuerons à supporter la plateforme au travers de mises à jour correctives et de sécurité, mais créer de nouvelles fonctionnalités n’est pas une priorité ».



Le directeur explique même qu’à titre personnel, il a switché vers Android, tout comme Bill Gates (et moi d’ailleurs ^^), pour la diversité des applications. Il confirme que Microsoft va continuer à s’investir sur ces plateformes puisque les utilisateurs Windows y sont.

Qu’en est-il pour la suite des aventures de Microsoft sur Mobile ?

Windows 10 Mobile est donc mort, mais pas Windows sur Mobile. A plusieurs reprises, Satya Nadella a confirmé que Microsoft reviendra sur le mobile quand la firme aura un produit totalement innovant à présenter : « la prochaine génération d’appareil ».

On sait actuellement que Microsoft travaille sur un projet baptisé Windows Core OS (auparavant connu sous le nom de code Andromeda). En quelques mots, il s’agit d’une version totalement adaptative de Windows 10 pour n’importe quelle taille de périphérique. Cependant, il faudra attendre 2018 avant d’avoir des informations officielles à ce sujet et peut-être les premiers appareils en étant équipés.

MonWindows va-t-il fermer ses portes ?

Rassurez-vous, je ne compte pas fermer les portes de MonWindows pour le moment. Vous êtes beaucoup sur MonWindows à continuer à nous lire bien que nous étions avant tout une communauté sur Windows Phone. La fin de Windows Phone / Windows 10 Mobile était une évidence pour nous depuis bien longtemps et nous l’avions anticipé en faisant évolué la thématique vers tous les produits grands publics de Microsoft (Windows, Surface, Xbox,…), et en changeant plus tard de nom, passant de MonWindowsPhone à MonWindows. 

Certes, les actualités sont beaucoup moins nombreuses que dans le passé, mais mon credo a toujours été de partager avec vous uniquement du contenu que je trouve intéressant. Partager une info vide pour faire du contenu n’est pas dans mes valeurs, et c’est avec cette vision que je continuerai avec MonWindows.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...