Windows 10 Mobile : encore une mise à jour pour janvier 2020 !?

Windows 10 Mobile : encore une mise à jour pour janvier 2020 !?

Il ne faut jamais dire jamais comme me le disaient certains dans mon article sur la fin du support de Windows 10 Mobile. Eh bien vous aviez entièrement raison ! La mise à jour de décembre pourrait bien ne pas être la dernière puisque Microsoft a annoncé prolonger le support de Windows 10 Mobile jusqu’au 14 janvier 2020.

Le 10 décembre devait sonner la fin du support de Windows 10 Mobile. Pour une raison inconnue, Microsoft a décidé de prolonger la période de prise en charge. Le système d’exploitation mobile tirera en effet sa révérence un mois après la date prévue initialement : le 14 janvier 2020. Notez que cette date correspond également la date de fin du support de Windows 7. Il y a donc fort à parier qu’une ultime mise à jour sera proposée à cette période. Voilà ce qu’a écrit la firme sur son site de support  :

Windows 10 Mobile, version 1709 arrivera à la fin du service le 14 janvier 2020. Les appareils exécutant Windows 10 Mobile et Windows 10 Mobile Enterprise ne recevront plus de mises à jour mensuelles de sécurité et de qualité contenant une protection contre les dernières menaces de sécurité.

Alors, pour quelle raison Microsoft a-t-il décidé de prolonger ce délai ? C’est une très bonne question puisque la firme n’a rien communiqué à ce sujet. Peut-être qu’elle souhaite offrir un correctif aux utilisateurs du système d’exploitation mobile, et pourquoi pas pour corriger la faille de sécurité liée à Windows Hello… mais j’ai tout de même des doutes que ce geste soit « gracieux » au vu du nombre d'utilisateurs encore actifs. D’après certains, cela pourrait être lié à une demande spécifique d’un important client de Microsoft qui doit remplacer sa flotte de smartphones, et a donc besoin d’un mois supplémentaire pour terminer sa transition.

Si vous êtes utilisateur de Windows 10 Mobile, sachez également que WhatsApp a annoncé tout dernièrement prolonger d’un mois la fin de la pris en charge de son application. Pour rappel, elle devait devenir inutilisable à compter du 31 décembre 2019. Ce sera finalement le 31 janvier 2020…

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...