Mise à jour Windows 10 Mobile : la build 15254.582 apporte quelques correctifs

Mise à jour Windows 10 Mobile : la build 15254.582 apporte quelques correctifs

Je ne vous apprends rien : Windows 10 Mobile vit ses derniers mois de support par Microsoft. Le système d’exploitation ne sera en effet plus supporté par la firme dès la fin de cette année. En attendant, une mise à jour est disponible pour ceux qui disposent d’un Windows Phone encore pris en charge.

Quelles nouveautés pour la build 15254.582 ?

Si vous êtes un irréductible utilisateur de Windows Phone, vous serez peut-être ravi d’apprendre qu’une mise à jour est disponible pour votre téléphone. Malheureusement, celle-ci n’apporte rien comme toutes les mises à jour précédentes d’ailleurs. (« Merci Arnaud d’enfoncer le couteau dans la plaie qui cicatrise toujours aussi mal ces dernières années ! »)

Ainsi, la build 15254.582 fraîchement déployée par Microsoft dans le cadre du Patch Tuesday n’apporte que des correctifs mineurs. Dans son changelog, Microsoft indique que cette nouvelle build se concentre sur la sécurité lors de l'utilisation d'Internet Explorer, de Microsoft Edge, du Bluetooth, des technologies réseau et des périphériques de saisie tels qu'une souris, un clavier ou un stylet. En quelques sortes, il s’agit exactement des mêmes correctifs que les utilisateurs ont reçu à travers la mise à jour KB4512508 de Windows 10.

Notez que cette mise à jour est uniquement disponible pour les téléphones encore pris en charge. Ainsi, seuls les Windows Phone de « dernière génération » (Lumia 550, 650, 950 et 950XL, Alcatel Idol 4 Pro ou HP Elite x3) la recevront. A noter que si vous aviez basculé dans le programme Insider avec un téléphone plus ancien comme le Lumia 640 (XL), vous pourriez également recevoir la mise à jour.

Windows 10 Mobile sera-t-il toujours sécurisé ?

Vous êtes nombreux à me demander qu’adviendra-t-il de la sécurité de vos Windows Phone passé le mois de décembre. J’en reparlerai dans un prochain article, mais je vous renvoie en attendant vers les informations officielles partagées par Microsoft. Rassurez-vous tout de même : votre téléphone restera parfaitement utilisable passé la fin de la période de support.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ou Lumia 950 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...