Windows 10 PC préversion 10576 : voilà ce que Microsoft n'avait jamais fait

Windows 10 PC préversion 10576 : voilà ce que Microsoft n'avait jamais fait

Ne vous méprenez pas, cette build ne sortira pas vraiment du lot mais nous rapproche fortement de l'expérience promise par l'imminent Treshold 2. Rappelons juste que Gabriel Aul, responsable du programme Windows Insider, disait que Microsoft allait faire une chose encore jamais faite au niveau des builds de Windows 10. De quoi s'agit-il au juste ? Simplement d'une sortie presque instantanée d'une build pour chaque version. En effet, hier, nous parlions de la build 10581 pour Windows 10 Mobile, quelques heures après débarquait la préversion 10576 pour les PC et tablettes.

Vous vous en doutez, il s'agit d'un déploiement en fast ring - canal plus rapide que le slow ring mais éventuellement soumis à quelques ratés - et l'on profitera de plusieurs correctifs, as usual, mais aussi de quelques nouveautés.

Media Casting via le navigateur Microsoft Edge

10576-01-story

Microsoft Edge bénéficie d'une grosse nouveauté. Si vous possédez un équipement compatible Miracast ou DLNA, vous pourrez projeter très facilement du contenu issu de YouTube, Facebook ou Pandora. Par contre, la firme tient à préciser que le contenu protégé ne passe pas par ce biais (on pensera notamment à Netflix. Personnellement, j'utilise une de mes consoles pour en profiter mais pour ceux, sur PC, qui veulent l'afficher sur leur grand écran, c'est un peu dommage). Pour profiter du "Media Casting", il suffira de cliquer sur les points de suspension en haut à droite de l'écran principal du navigateur Edge puis de faire "Cast media to device" (diffuser un média sur un appareil). Si vous avez plusieurs appareils compatibles, ils apparaîtront dans une liste.

L'assistant personnel Cortana sympathise avec les PDF

Cortana fait un pas de plus vers le multitâche en permettant d'avoir des informations complémentaires sur un fichier PDF présent via Microsoft Edge. En faisant un clic droit, il sera possible de "demander à Cortana" d'en savoir plus. Cela permet, comme d'autres fonctionnalités, d'accéder à des informations sans quitter sa page en cours. Très pratique, donc.

Amélioration de l'application Xbox Beta sur Windows 10

10576-02-story

L'application Xbox pour Windows 10 a été mise à jour vendredi dernier avec la possibilité d'ajouter facilement ses amis Facebook, de partager des vidéos ou de discuter. L'application profite aussi de l'enregistrement de voix via la fonction Game DVR (fonction qui permet d'enregistrer des passages de jeu) et la boutique intégrée permet d'acheter des jeux Xbox One.

Les correctifs listés de cette build 10576

  • On parle d'un correctif par rapport à un souci où l'application Xbox pompait plusieurs GB de RAM si vous aviez un jeu Win32 (on ne parle pas d'applications du Windows Store) d'installé et identifié dans l'application Xbox.
  • On évoque aussi un correctif au niveau des conteneurs Hyper-V.
  • Davantage orienté grand public, Microsoft a corrigé des soucis au niveau de l'interface utilisateur pour la localisation des textes et des langues.
  • Enfin, on parle d'une amélioration du champ de recherche (à droite du menu Démarrer) qui fonctionnera même si Cortana n'est pas disponible.

Les problèmes reconnus par Microsoft

  • Afin de profiter des appels manqués ou des SMS via Cortana, il faudra être sur cette version au moins. Microsoft va essayer de travailler là-dessus afin de limiter cette contrainte.
  • Quand des notifications de fichiers audio apparaissent sur le centre de notifications, le son diminue anormalement.
  • Suite à cette mise à jour, les messages Skype et les contacts s'intègrent à l'application Message. Pour éviter cela, vous pouvez vous rendre sur la destination suivante : "C:\Users\\AppData\Local\Packages\Microsoft.Messaging_8wekyb3d8bbwe\LocalCache" et supprimer ou renommer le fichier "PrivateTransportId". Il suffira ensuite de relancer l'application Message.
  • Les écrans de petites tailles (exemple donné : la Dell Venu 8 Pro) se lanceront avec une taille d'écran plus grande que l'écran physique. Cela peut mener à un écran bleu et un retour à l'ancienne build.
  • Avec cette préversion, le bouton d'alimentation de la Surface Pro 3 peut placer la tablette en mode repos au lieu de l'éteindre complètement.
  • Enfin, les formats WebM et VP9 ont été temporairement supprimés de Windows 10 via cette build. Microsoft explique continuer à travailler sur l'implémentation du VP9, la chose reviendra dans le futur, donc.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : blogs.windows.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...