Bientôt des Chromebooks équipés de Windows 10 ?

Bientôt des Chromebooks équipés de Windows 10 ?

Google pourrait actuellement travailler sur un nouveau projet permettant aux utilisateurs de Chromebook d’utiliser Windows 10 en Dual Boot. Celui-ci se nommerait Campfire, et serait assez similaire au système d’Apple baptisé Boot Camp, qui offre un double démarrage Windows ou MacOS.

Il y a un moment, un projet baptisé Campfire permettait déjà de faire fonctionner les PixelBooks avec Windows 10 grâce à un système de Dualboot. Selon des membres de XDA Developers qui ont mené l’enquête, il semblerait que Google envisage d’intégrer le Dual Boot sur des machines équipées de Chrome OS, ce qui permettrait d’exécuter au choix son propre système ou Windows 10. Si le projet voit le jour, cela va probablement intéresser les utilisateurs pour lesquels le système d’exploitation de Google est trop limité…

Selon XDA, les appareils doivent satisfaire à plusieurs exigences dont notamment un espace de stockage de minimum 40 Go, avec 30 Go rien que pour Windows 10. Les Chromebooks d’entrée de gamme qui disposent de 16 Go de stockage seront donc forcément exclus. De plus, les seuls processeurs ARM qui permettent d’exécuter actuellement Windows 10 sont les Snapdragon 835 et 845. Les autres puces ARM qui équipent de nombreuses machines sous Chrome OS ne sont donc pas capable d’exécuter Windows 10.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...