Cortana permettra bientôt de piloter votre maison connectée

La maison connectée, on en parle déjà depuis des années, mais ce sera encore plus le cas à l’avenir. Microsoft a plusieurs projets dans les cartons dont Home Hub qui devrait pouvoir se greffer à n’importe quel PC sous Windows 10 dans un futur, proche on l’espère. En attendant, Cortana commence aussi à s’adapter et vous devriez profiter d’une nouvelle fonctionnalité liée à la maison connectée prochainement.

Plusieurs utilisateurs de Windows 10 Outre-Atlantique ont aperçu un nouveau bouton au sein de Cortana sur Windows 10. Il permettra aux utilisateurs de gérer les appareils connectés de la maison. Aucune application tierce ne sera requise. Tout sera natif, intégré directement dans Cortana, et pilotable par la voix. Dites simplement à Cortana de fermer les volets ou d’augmenter de 2 degrés la température de la maison, et elle s’exécutera. Cette nouvelle possibilité est énorme et rend l’assistant vocal de Microsoft largement plus utile pour les personnes qui disposent d’une maison connectée. Néanmoins, elle est déjà proposée par les concurrents comme Siri et Google Home.

cortana-notebook-connected-home

"Connected Home" sera compatible avec la majorité des plateformes populaires comme Nest, Philips Hue, SmartThings, Insteon et Wink. D’autres partenaires seront également ajoutés par la suite. En principe, cette nouvelle possibilité devrait arriver en premier lieu aux Etats-Unis mais s’étendre à d’autres régions par la suite. Il sera possible d’en profiter autant sur un appareil Windows 10, Windows 10 Mobile, Android ou iOS à partir du moment où Cortana est installé.

Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile, Android ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows 10 mobile, Android ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir