​Facebook stoppe le support de ses applications sur Windows (Phone) 8(.1)

​Facebook stoppe le support de ses applications sur Windows (Phone) 8(.1)

Quand on sait que bon nombre de téléphones sont encore sous Windows Phone 8.1 dans le monde, cette décision n’est pas très enthousiasmante. Cependant, elle est logique puisque Windows 10 Mobile est arrivé il y a déjà près de 18 mois.

Facebook a donc annoncé arrêter le support de ses applications Facebook et Messenger sur Windows Phone 8 et 8.1, ainsi que sur les PC et tablettes sous Windows 8 et 8.1. Cette décision n’a pas encore été mise en application, mais cela sera bientôt le cas puisque l’on parle de la fin du mois de mars. Si votre téléphone est encore sous Windows Phone 8.1 et que vous êtes friand du célèbre réseau social, vous serez donc forcé de le mettre à jour vers Windows 10 Mobile grâce à l’assistant de mise à jour à condition que celui-ci soit compatible. Si ce n'est pas le cas, il vous faudra vous rendre sur le site mobile.

Pour vous empêcher de crier au complot anti-Microsoft dans les commentaires, sachez que Windows n’est pas la seule plateforme concernée. Les anciennes versions des applications Android ou iOS ne seront également plus supportées, comme l’a annoncé Facebook sur son blog.


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...