Microsoft Edge vous harcèle pour utiliser Bing ? Comment désactiver cette pub ?

Comme je vous l’expliquais dans l’article précédent, Microsoft a commencé le déploiement de la version 91 de son navigateur Edge qui promet un gain de performance significatif. Malheureusement, de nombreux utilisateurs se sont rapidement plaints de cette version sur différents forums à cause d’une publicité intempestive pour Bing ou pour définir Edge comme navigateur par défaut. Comment désactiver cette "suggestion" ?

Si vous avez installé la version 91 de Microsoft Edge, vous avez peut-être été désagréablement surpris de constater des suggestions intempestives émises par le navigateur à chaque ouverture. En effet, le navigateur affiche chez certains un popup à son lancement afin d’inviter à « utiliser les paramètres de navigateurs recommandés par Microsoft ». Concrètement, une fenêtre s’affiche comme sur la capture d’écran ci-dessous si vous avez défini Google Chrome ou Firefox comme navigateur par défaut ou n’avez pas configuré Bing comme moteur de recherche.

edge-flags

Comment désactiver les "suggestions" de Microsoft Edge ?

Alors, bug ou énième tentative de Microsoft pour « forcer » les utilisateurs à switcher vers son navigateur, qui n’a à mon sens pas besoin d’une telle publicité pour convaincre ? Microsoft a de son côté affirmé qu’il s’agissait d’un bug et que cette fenêtre ne doit normalement pas s’ouvrir à chaque lancement du navigateur. En attendant un correctif, il est assez facile désactiver cette fenêtre. Pour ce faire :

  • Ouvrez Edge et introduisez edge://flags dans la barre d’adresse
  • Sous « Show feature and workflow recommendations », sélectionnez l’option « Désactiver »
  • Relancez le navigateur pour appliquer le paramètre ; vous ne devriez plus être ennuyé
edge-flags

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir