FamilyStories, la première application tierce utilisant le mode continuum

Avec le mode continuum, on pense surtout à un beau duplicata, en plus confortable, bien sûr, de son écran de téléphone vers un écran plus grand. Pourtant, on pourrait aller beaucoup plus loin et imaginer un concept plus ludique... notamment l'utilisation à double écran proposée par le jeu FamilyStories. Le premier d'une grande série ? On l'espère vivement !

Cette notion "dual-screen", PowerPoint, le logiciel bureautique, pour ne citer que lui, en profite déjà. Pour rappel, il est possible d'afficher un panorama pour un groupe de personnes et prendre des notes ou passer les diapositives via son téléphone. L'idée de FamilyStories, alors ? Cette application va offrir la possibilité de créer une histoire pour enfant, d'y ajouter des décors et des personnages. Au final, une voix automatisée lira l'ensemble.

apps.48179.13510798886739359.96937569-5992-4dce-9ff5-cf63c60ef5bc

À quoi va servir le téléphone quand l'image s'affichera sur le grand écran ? À tourner les pages, éditer le contenu, etc. On notera que cette application a été conçue pendant la keynote de la conférence de Microsoft "Future Decoded 2015" qui a eu lieu à Rome il y a peu. Ce n'est donc qu'une des nombreuses possibilités qu'offre le mode continuum. Sympa, non ?

family2

family1

Si vous avez un téléphone compatible + le Display Dock de Microsoft + un second écran pour en profiter, retrouvez FamilyStories sur le Windows Store :

  • Nom : FamilyStories
  • Taille : 43.89 Mo
  • Prix : gratuit
  • Compatible : universelle
  • Télécharger

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir