Intel présente son processeur Core i9 Extreme Edition avec ses 18 coeurs

Le Computex a ouvert ses portes aujourd’hui à Taiwan. Avant la conférence de Microsoft et Qualcomm prévue demain, Intel a annoncé la venue d’une nouvelle famille de processeurs « Core X ». Destinée aux PC fixes, on retrouve les traditionnels Core i5 et i7, mais également un nouveau Core i9, un processeur haut de gamme très performant.

Conçus pour les plus exigeants, ces processeurs ne sont pas à la portée de tous au vu de leur tarif assez prohibitif surtout pour la gamme supérieure. Les processeurs Core X s’adressent principalement aux professionnels ayant besoin de performances ultimes comme par exemple pour du montage vidéo. En haut du panier, on retrouve le nouveau Core i9-7980XE qui intègre 18 cœurs et 36 threads, commercialisé pour 1999$. Selon Intel, il s’agit « de loin du processeur de bureau le plus extrême jamais présenté ». En « entrée de gamme », on retrouve le Core i5-7640X qui sera commercialisé pour 242$.

Les modèles à 4 cœurs, le i5-7640X et le i7-7740X, sont construits sur la base Kaby Lake X, tandis que le reste de la gamme repose sur une architecture Skylake X améliorée. Les processeurs de cette série X fonctionnent sur le chipset x299 d’Intel, qui remplace la précédente plateforme x99 utilisée par les prédécesseurs. De nouvelles cartes mères basées sur ce nouveau chipset arriveront dans les semaines à venir. Vous pouvez retrouver la liste des modèles disponibles ci-dessous.

1496136814-intel-core-i9-sheet-01

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir