Windows 10 : KB5003214 cause un problème d'affichage sur la barre des tâches

Microsoft a déployé la semaine dernière une mise à jour optionnelle baptisée KB5003214. Disponible pour les versions 21H1, 20H2 et 2004 de Windows 10, elle apporte entre autres le fameux widget Météo à ceux qui n’avaient pas encore pu l’activer. Malheureusement, elle cause aussi quelques soucis d’affichage auprès de certains utilisateurs.

Si vous avez téléchargé manuellement KB5003214 sur votre PC, vous vous heurtez peut-être à un problème d’affichage dans la barre des tâches. En effet, comme le rapportent plusieurs utilisateurs sur Reddit, la barre d’état système située à droite de la barre des tâches peut se comporter bizarrement depuis l’installation de la mise à jour si vous avez désactivé le widget Actualités + Météo. Certaines icônes disparaissent alors que d’autres peuvent se superposer au-dessus de la date et l’heure rendant le tout complètement illisible. Voyez plutôt : 

udrx1fO

Comment résoudre ce bug d'affichage ?

Microsoft n’a encore rien communiqué au sujet de ce bug, mais on peut imaginer qu’un correctif débarquera rapidement pour solutionner ce problème qui semble se présenter à une minorité d’utilisateurs. En attendant, si vous êtes confronté à ce bug, vous avez deux solutions :

  • Désinstaller la mise à jour KB5003214 : je vous renvoie vers notre tutoriel si vous ne savez pas comment faire ;
  • Réactiver le widget Actualités & Météo : pour ce faire, cliquez droit sur la barre des tâches, sélectionnez ensuite Actualités et champs d’intérêt, et sélectionnez l’option Afficher l'icône et le texte.
bug-barre-des-taches

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir