La mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 de nouveau disponible aujourd’hui !

La mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 de nouveau disponible aujourd’hui !

Microsoft vient d’annoncer la reprise du déploiement de la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Elle n’est pas encore disponible à l’heure où j’écris ces lignes, mais ce n’est qu’une question d’heures (ou de minutes).

La version 1809 de Windows 10, mieux connue sous le nom « Mise à jour d’octobre 2018 » a été probablement l’une des pires mises à jour de Microsoft. Plusieurs bugs ont été décelés peu après son déploiement initial en octobre dernier, dont l’un qui pouvait occasionner la perte de fichiers personnels. En ce 13 novembre, Microsoft vient d’annoncer la reprise de la mise à jour et n’a finalement pas changé son nom pour « Mise à jour de novembre 2018 » :). La firme a annoncé avoir solutionné tous les bugs rencontrés dans la version initialement proposée. John Cable, un responsable de Microsoft, a déclaré :

« En plus d'une validation interne poussée, nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos Insiders Windows et des millions de périphériques disposant déjà de la mise à jour d’octobre de Windows 10, et nous n'avons constaté aucune perte de données(... ). Si nous détectons que votre appareil est peut-être affecté par un problème, tel qu'une incompatibilité logicielle, nous n'installons pas la mise à jour tant que ce problème n'est pas résolu, même si vous vérifiez les mises à jour, vous éviterez ainsi tout problème lié ».

Si vous n’aviez pas encore téléchargé la mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10, elle devrait vous être proposée très prochainement dans Windows Update. Néanmoins, Microsoft va jouer la carte de la prudence en effectuant un déploiement par vagues pour s’assurer qu’aucun appareil ne puisse être affecté par un problème. Il faudra donc peut-être se montrer patient mais n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires quand la mise à jour est disponible pour vous

Pour terminer, j'en profite pour vous rappeler que le Patch Tuesday de novembre arrivera également cette nuit. Je vous donnerais plus de détails sur le contenu de cette mise à jour, qui devrait probablement corriger les bugs découverts dans la version initiale de la mise à jour d'octobre 2018. En attendant, si vous n’avez pas encore lu mon article sur les TOP nouveautés de la mise à jour d’octobre, c’est par ici que ça se passe ! 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...