Le Mobile World Congress est annulé, Microsoft reporte sa conférence de presse

Le Coronavirus aura eu raison du Mobile World Congress. La GSMA, société organisatrice, a en effet décidé d’annuler purement et simplement le salon qui se tenait habituellement chaque année à la fin février à Barcelone.

Le Mobile World Congress n’est plus un événement que je couvre en particulier sur MonWindows depuis que les Windows Phone ont disparu de la circulation. Cependant, pour y être allé, il faut bien avouer que cet événement était tout simplement énormissime de par la taille du salon (94.000 m²), le nombre d’exposants (2.400) et le nombre de visiteurs (110.000) de toutes nationalités. Si un petit brin de nostalgie vous anime, je vous renvoie vers un vieil article de 2016 pour vous faire découvrir le salon ainsi que le stand de Microsoft.

L'édition 2020 est annulée

Pour cette année 2020, les organisateurs du MWC ont annoncé que le salon n’aura finalement pas lieu. Les rumeurs s’étaient intensifiées au cours des derniers jours suite au désistement de nombreuses entreprises au vu de la propagation du Coronavirus. L’information a été confirmée hier après une réunion exceptionnelle des organisateurs :

«  Compte tenu de l'environnement sûr et sain à Barcelone et dans le pays hôte aujourd'hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelona 2020 parce que la préoccupation mondiale concernant l'épidémie de coronavirus, les problèmes de voyage et d'autres circonstances, empêchent la GSMA de tenir l'événement.

Les Parties de la ville hôte respectent et comprennent cette décision.

La GSMA et les parties de la ville hôte continueront de travailler à l'unisson et de se soutenir mutuellement pour le MWC Barcelona 2021 et les éditions futures. »

La conférence de Microsoft est reportée

Le Mobile World Congress était pour bon nombre de constructeurs l’occasion de dévoiler leurs nouveaux appareils mobiles. Certains d’entre eux ont déjà replanifié une conférence de presse en plus petit comité. Du côté de Microsoft, la firme avait bien prévu des annonces le dimanche 23 février en direct de Barcelone en compagnie de Julia White (Azure) et Alex Kipman (HoloLens). Elles seront donc reportées à une date ultérieure. Voici la déclaration officielle :

« Nous soutenons pleinement la décision de la GSMA de prioriser la santé et le bien-être de tous les participants et nous sommes impatients de partager les dernières innovations de Microsoft à une date ultérieure »

Vous l'aurez compris au vu des Microsoftees pésents, cette conférence de presse allait visiblement se concentrer sur des sujets tels que le Cloud, l'intelligence artificielle, ou la réalité mixte. Il y avait donc peu de chances que la firme allait aborder plus en détails ses nouveaux terminaux mobiles tels que les Surface Duo et Neo.


Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir