Lenovo Thinkpad Helix, nouvel ultrabook convertible sous Windows 8

lenovo-helix

L’entreprise chinoise Lenovo a présenté lors du CES un nouvel appareil sous Windows 8 : la Lenovo Helix. Cet ultrabook convertible peut se transformer en tablette grâce à un clavier détachable.

Le Lenovo Helix est muni d’un écran de 11,6 pouces IPS avec une résolution de 1920x1080 pixels protégé par une vitre Gorilla Glass. Il embarque un processeur Intel Core i5, 8GB de RAM un SSD de 256Go, la 4G LTE, le NFC et une webcam de 5MP. Vous l’aurez compris, cet appareil se veut être haut de gamme, à cheval entre une tablette et un véritable ordinateur portable. Il est plutôt destiné aux professionnels.

L’appareil dispose d’un clavier détachable mais le système de fixation est assez original puisqu’il est possible de clipser la tablette dans deux sens différents : positionner l’écran comme sur un ordinateur portable ou dans l’autre sens, le clavier faisant alors office de support. Le dock ne se limite pas à cet usage puisqu’il contient également une batterie offrant 5h d’autonomie supplémentaire à la tablette dont la durée d’utilisation n’excède pas 5h au vu de sa configuration matérielle.

Lenovo a indiqué que le prix de lancement de son Helix avoisinera les 1500$ dans la version de base. Aucune date de disponibilité n’a encore été annoncée.

Lenovo Horizon, une table de 27 pouces

Pendant le CES, Lenovo a également présenté une autre « tablette » que je qualifierai plutôt de table puisque son écran est de 27 pouces : l’IdeaCentre Horizon. Nous reviendrons dans un prochain article sur les différentes tables présentées par les constructeurs. En attendant, voici une petite présentation rapide en vidéo de la bête par le site tomsguide.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir