Lumia 950 XL : Un dual Boot avec Windows 10 et Windows 10 Mobile fonctionnel

Lumia 950 XL : Un dual Boot avec Windows 10 et Windows 10 Mobile fonctionnel

On avait déjà pu voir Windows 10 ARM installé sur un Lumia 950 XL grâce au travail acharné et passionné de quelques développeurs qui ont porté ce projet. Le système était utilisable, mais pas fonctionnel, notamment à cause d’une connexion WiFi instable. De plus, l’interface n’est pas du tout adaptée à la taille d’un smartphone ce qui le rend difficile à manipuler. Un développeur a donc été plus loin, et installé conjointement Windows 10 Mobile et Windows 10 ARM sur son smartphone. Cette petite prouesse a été rendue possible grâce au chargement d’un bootloader spécifique.

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, il est possible de choisir le système d’exploitation au démarrage du téléphone. Après un certain temps de chargement, Windows 10 ou Windows 10 Mobile, au choix, démarrera sur le téléphone. 

Il faut avouer que cela en jette, mais la manipulation pour arriver à un tel résultat n’est pas à confier à n’importe qui. Elle est très risquée, et en cas d’échec, votre téléphone risque de finir tout simplement à la poubelle. Vous voilà averti !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums.

Via : windowslatest.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...