Nouvelle avancée pour le projet Windows 10 ARM pour les Lumia 950 et 950 XL

Nouvelle avancée pour le projet Windows 10 ARM pour les Lumia 950 et 950 XL

Si vous êtes utilisez encore un Lumia 950 ou un Lumia 950 XL, peut-être avez-vous testé le projet Windows on ARM. Créé par des fans de Microsoft certainement très nostalgiques, il permet de « prolonger » la vie des téléphones, originellement sous Windows 10 Mobile, en vous permettant d’installer Windows 10 sur ceux-ci. Le projet a encore un franchi un nouveau cap aujourd’hui.

Au cours des derniers mois, les développeurs à l’initiative du « WOA-Project » ont considérablement avancé. En juin dernier, Windows 10 ARM est même devenu compatible avec le Lumia 950 et l’Acer Jade Primo, alors qu’il était dans un premier temps fonctionnel uniquement sur le Lumia 950 XL. Un peu plus tôt, une interface pour passer des appels avait même été développée afin de permettre aux appareils de conserver leur capacité cellulaire.

Aujourd’hui, les développeurs ont annoncé l’arrivée de nouveaux pilotes permettant à tous les téléphones de prendre en charge la rotation automatique de l’écran. Seul bémol, la transition peut paraître brute puisqu’aucune animation n’a été conçue… mais le principal est que ça fonctionne !

Autre nouveauté et pas des moindres : les Lumia 950 et Acer Jarde Primo vont également recevoir un pilote leur permettant de se connecter au WiFi, autant sur les bandes 2,4 ou 5Ghz. C’est probablement la fonctionnalité qui leur manquait le plus actuellement.

Pour suivre ce projet ou tenter une installation sur votre téléphone, rendez-vous sur GitHub. Bien que la procédure est beaucoup plus simple qu’avant, je vous conseille d’effectuer la manipulation que si vous en connaissez les risques. Pour clore cet article, je n'ai qu'un mot à dire : bravo aux développeurs ! 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Lumia 950 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    cron