Microsoft Surface Fold : sortie pour 2020 et support des applications Android ?

Microsoft Surface Fold : sortie pour 2020 et support des applications Android ?

Cela fait déjà un moment que je vous parle de l’appareil à double écran de Microsoft. J’aime personnellement le nommer « Surface Fold », mais son nom de code en interne serait « Project Centaurus ». Même si beaucoup ne croient pas encore à sa sortie future, des rumeurs de plus en plus crédibles ont vu le jour ces dernières semaines. Ainsi, l’appareil aurait été présenté à certains employés de Microsoft et il aurait fait tout bonnement sensation ! Aujourd’hui, place encore à une nouvelle rumeur, et pas des moindres, puisqu’elle est relayée par Forbes.

Processeur Intel et deux écrans de 9 pouces ?

Jeff Lin, directeur associé de chez IHS Markit, explique au célèbre magazine que l’appareil pliable de Microsoft devrait être commercialisé l’année prochaine, peut-être au premier semestre 2020. Il intégrerait deux écrans de 9 pouces au format 4:3, et non pas un seul écran pliable, probablement pour minimiser les coûts de production et éviter les soucis rencontrés par Samsung avec son Galaxy Fold. 

Ce nouvel appareil qui devrait faire partie de la famille Surface intégrerait un processeur Intel encore inconnu de type Lakefield gravé en 10nm. Il serait compatible LTE, même 5G, et disposerait bien de la fonctionnalité « Always Connected » comme les dispositifs sous Windows 10 ARM.

courier-microsoft

Prise en charge des apps Android ?

Côté logiciel, l’appareil intégrerait bien le nouveau Windows 10, basé sur Windows Core OS (WCOS), et probablement dans sa version « ModernPC » qui permettrait ainsi au système de s’adapter sur ce type de dispositif à deux écrans. 

Autre information complètement inattendue : il pourrait prendre en charge les applications Android ! Oui, vous avez bien lu, et plusieurs sources l’affirment même si on ne sait pas encore techniquement comment cela serait possible. Peut-être via le Projet Astoria dont on avait parlé il y a quelques années ?

Bien entendu, je vous conseille de prendre ces informations avec prudence mais avouons toute de même que les rumeurs se précisent de plus en plus. Microsoft aurait-il trouvé avec ce type de dispositif comment revenir sur le marché du mobile sans pour autant s’aventurer dans celui des smartphones, qui stagne voire régresse depuis quelques années ? Rendez-vous en 2020 pour le savoir ! 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : forbes.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...