Microsoft déploie par erreur un nouveau Menu Démarrer sans tuiles dynamiques

Microsoft déploie par erreur un nouveau Menu Démarrer sans tuiles dynamiques

Microsoft a publié hier par erreur une nouvelle mise à jour de Windows 10 à destination des Insiders. Elle inclut un Menu Démarrer qui laisse de côté les tuiles dynamiques. Microsoft va-t-il totalement les abandonner dans la prochaine version de Windows 10 (20H1) ? Aucune certitude pour l’instant, mais cette piste semble plausible !

Ce n’est pas la première fois que cela arrive, et on ne sait pas si c’est la faute du stagiaire… mais Microsoft a déployé accidentellement une nouvelle build de Windows 10. Si vous êtes Insiders, que ce soit dans le canal Lent, Rapide, ou RP, vous avez probablement reçu la build 18947. Cette mise à jour inclut un Menu Démarrer complètement modifié qui intègre des icônes classiques à la place des fameuses tuiles dynamiques auxquelles nous sommes habitués depuis Windows 8. 

Start-Menu-NTAuthority

EAPcsG-X4AA8LmF

Comme vous pouvez le voir dans cette capture d’écran, ce Menu Démarrer est encore très basique pour le moment. Aucune option n’existe pour modifier la taille des icônes ou classer les applications, et aucun menu contextuel n’est pour l’instant proposé. Tout semble donc indiquer que son stade de développement n’est pas encore très avancé. 

Si vous avez reçu la build 18947, n’espérez pas pour autant en profiter puisque ce Menu Démarrer a de fortes chances de ne pas apparaître chez vous. Il faut en effet exécuter une version 32 bits de Windows 10 et faire partie d’un panel restreint d’Insiders.

Alors, est-ce ce Menu Démarrer qui viendra remplacer les tuiles auxquelles nous sommes habitués depuis Windows 8 ? Est-ce une alternative au Menu Démarrer actuel que l'on pourra télécharger plus tard via le Microsoft Store ? Aucune certitude pour le moment... 

Ce nouveau menu semble pour l'instant n'être qu'un test interne destiné aux employés de Microsoft, mais libéré accidentellement au grand public. C'est en tout cas ce qu'a confirmé Dona Sarkar, la responsable du programme Insider sur Twitter. Cependant, beaucoup pensent que celui-ci pourrait être réservé à des versions plus « light » de Windows 10, et pourquoi pas Windows Lite. Plus tôt cette année, certaines rumeurs évoquaient d’ailleurs déjà cette piste… Affaire à suivre !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...