Microsoft publie une extension Windows Defender sur Google Chrome

Microsoft publie une extension Windows Defender sur Google Chrome
windows-defender-chrome-extension-mockup

Si vous êtes adepte de Google Chrome, Microsoft vient de publier une nouvelle extension appelée «Windows Defender Browser Protection». Son but : assurer une meilleure protection lors de votre navigation sur le Web.

La part de marché de Google Chrome est très loin devant celle du navigateur de Microsoft : Edge. Comme certains l’ont déjà dit sur le forum : « la seule fois que j’utilise Edge, c’est pour télécharger Google Chrome ou Firefox ». Bon, clairement, le navigateur de Microsoft n’est pas mauvais mais ne semble pas encore convaincre au vu de ses parts de marché assez faible en comparaison avec la concurrence. Microsoft s’attaquerait-il au navigateur de Google en tentant de séduire ses utilisateurs grâce à une nouvelle extension intégrée par défaut sur Edge ?

La nouvelle extension « Windows Defender Browser Protection » peut être téléchargée à partir du Chrome Web Store. Microsoft affirme que son extension fournit une protection supplémentaire à Chrome contre les logiciels malveillants et les attaques d'hameçonnage lors de la navigation sur le Web. Une fois installée, l’extension analyse le site Web pour déterminer s’il y a un risque potentiel, et bloquera son accès en cas de danger pour protéger ses utilisateurs.

« Si vous cliquez sur un lien malveillant dans un e-mail ou naviguez vers un site conçu pour vous inciter à divulguer des informations financières, personnelles ou sensibles, ou un site Web hébergeant des logiciels malveillants, Windows Defender Browser Protection le compare à une liste constamment mise à jour. », a expliqué l'entreprise.

Windows-Defender-Microsoft-696x423

Pour info, Google intègre déjà une fonctionnalité similaire dans Chrome, mais Microsoft pense qu’il peut encore mieux sécuriser le navigateur de son concurrent. Selon la firme, son extension est efficace à 99% pour stopper le phishing, contre 87% pour la solution intégrée à Chrome. Si cela vous tente, vous pouvez télécharger l'extension Windows Defender Browser Protection pour Google Chrome en cliquant ici.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...