Windows Defender est utilisé par 50% des utilisateurs de Windows 10. Et vous ?

Windows Defender est utilisé par 50% des utilisateurs de Windows 10. Et vous ?

Windows Defender, l’antivirus de Microsoft intégré par défaut sur Windows 10, séduit de plus en plus d’utilisateurs. Selon AV Test, il est désormais utilisé par plus de 50% d’utilisateurs et serait l’un des meilleurs au monde, rien que ça !

Une note parfaite pour Windows Defender

AV Test, un institut de recherche indépendant sur la sécurité informatique en Allemagne, a récemment publié son dernier test de programmes antivirus. Microsoft vient de décrocher la note maximale avec Windows Defender. L'antivirus obtient ainsi la note maximale dans les trois segments notés : protection, vitesse et facilité d’utilisation. Il rejoint ainsi F-Secure, Kaspersky et Norton Security avec un score de 6 sur 6.

av-test-windows-defender

Adopté par plus de 50% des utilisateurs

Microsoft n'a pas commenté ce beau résultat, mais a livré quelques informations intéressante sur sa solution antivirus dans une interview pour ZDNet. Tanmay Ganacharya, directeur général de la recherche sur la sécurité chez Microsoft, a partagé pour la première fois des chiffres sur les solutions antivirus utilisées sur Windows 10. On apprend ainsi que Windows Defender a séduit plus de la moitié des utilisateurs du système d'exploitation.

« Windows Defender détient déjà plus de 50% des parts de l'écosystème Windows. Il s'agit donc de plus d'un demi-milliard de machines qui exécutent Windows Defender en mode actif en tant qu'antivirus principal. Et il s'est considérablement développé et fait partie des meilleurs. »

En ce début d’année, je vous demandais si vous étiez encore nombreux à installer un antivirus tiers sur Windows 10. Les réponses étaient claires : pour la majorité d’entre vous, c’est un grand non puisque vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Windows Defender. 

En quelques années, la solution antivirus de Microsoft s’est rapidement imposé de par sa simplicité d’utilisation et son efficacité, largement suffisante pour les besoins d’une grande majorité de particuliers. Je dois bien avouer que j'en suis extrêmement content puisque je n'ai rencontré ni malware, ni virus sur mon PC depuis les débuts de Windows 10.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums.

Source : av-test.org

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...