Microsoft se moque de Windows Phone et Vista dans une comédie musicale

Microsoft se moque de Windows Phone et Vista dans une comédie musicale

Microsoft, ou plutôt certains de ses employés, ont publié une vidéo un peu inhabituelle. On peut y découvrir une comédie musicale qui retrace l’historique de la firme et de certains de ses produits avec, notamment, quelques passages assez moqueurs sur Windows Phone et Vista.

Après avoir lancé un gel douche Xbox, la firme diversifie une nouvelle fois ses activités. Bon, cette fois-ci, ce n’est pas du tout une opération commerciale, mais plutôt une initiative bon enfant lancée par des salariés de la firme. Plus de 150 stagiaires et employés de la firme se sont en effet portés volontaires pour lancer une comédie musicale. Intitulée Microsoft The Musical, elle retrace l’historique de la firme, sans pour autant dissimuler certains de ses échecs.

On peut tout d’abord y découvrir un homme, qui désigne une femme pour prendre le rôle de Bill Gates car « tout le monde peut devenir comme lui ». La comédie aborde ensuite plusieurs produits, dont Windows, forcément qui est le noyau de Microsoft, mais également Surface, Office, Azure, HoloLens… et même Windows Phone :

« Nos produits sont connus dans le monde entier, sauf quand nous avons essayé de fabriquer un téléphone ».

Bien que je ne sois pas du tout fan de ce format, certains passages m’ont quand même fait sourire. Si vous avez quelques minutes à perdre, supportez les comédies musicales et connaissez assez bien le parcours de Microsoft, vous apprécierez peut-être (un peu) cette vidéo.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows phone ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...