Microsoft vers une valorisation à 1000 milliards de dollars selon les analystes

La firme de Redmond pourrait encore passer un cap et devenir, selon certains analystes, la première entreprise informatique à être valorisée à mille milliards de dollars. Vous avez bien lu. Deux éléments y contribueraient, selon moi. La récente acquisition du réseau social professionnel LinkedIn, tout d'abord, c'est une certitude. Et, pourquoi pas, la politique de Satya Nadella apparemment très appréciée.

Selon l'analyste Michael Markowski, l'un des cinquante meilleurs investisseurs reconnus par Fortune, Microsoft sera la première entreprise IT à atteindre cet objectif : une valorisation de mille milliards de dollars (un "trillion" en version US). Actuellement, la firme américaine concourt aux côtés d'Alphabet, Amazon et Facebook, mais aussi Apple, bien sûr, qui serait à 618,3 milliards de dollars de valorisation. Pourtant, ça ne serait pas la firme de Cupertino qui sortirait au final victorieuse selon Markowski. Non. Il estime que Microsoft a vraiment la capacité de proposer des services à des milliards d'individus.

Entre autres, c'est le rachat de LinkedIn (26,2 milliards de dollars) qui donnerait à Microsoft la possibilité, premièrement, de devenir l'un des leaders des médias sociaux mais aussi au niveau du crowdfunding en entreprises, ce que l'on appelle SIC - pour Social Investing Community -, une démarche qui serait encore à ses débuts mais très prometteuse. Ce système permettrait aux particuliers de prendre très facilement part aux investissements de grandes entreprises. Si les concurrents vont certainement viser une stratégie similaire, Microsoft serait selon Markowski le mieux placé pour profiter de cette tendance. En outre, je pense que le Microsoft by Nadella permet aussi de penser que la firme va dans la bonne direction. Bon, cela ne reste que de simples estimations. Dans tous les cas, une valorisation de ce genre... bigre que ça me donne l'impression de vivre sur une autre planète.

Source : equities.com
Via : silicon.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron