Microsoft publie ses résultats financiers : les chiffres explosent encore (FYQ3)

Microsoft publie ses résultats financiers : les chiffres explosent encore (FYQ3)

Microsoft a publié ses résultats financiers du troisième trimestre fiscal 2019 (FYQ3). Comme les analystes l’attendaient, les chiffres sont encore une fois au beau fixe, et Microsoft progresse pratiquement dans toutes les secteurs.

Rien ne semble arrêter la course folle de Microsoft, cette One Trillion Dollar Company dont la capitalisation boursière est actuellement de 1050 milliards de dollars. Selon les résultats financiers du troisième trimestre fiscal 2019, la firme a enregistré un chiffre d’affaires de 33,7 milliards de dollars pour un bénéfice net de 13,2 milliards de dollars. Par rapport à la même période l’an dernier, c’est une progression de plus de 12% en termes de revenus et 20% pour le bénéfice.

Voici ce qu’il faut retenir de ce rapport :

  • Les revenus liés à Surface ont augmenté de 14%, ce qui confirme les bonnes ventes des derniers arrivés de la gamme (Surface Pro 6 et Go notamment).
  • Les revenus liés à Xbox ont reculé de 10%, dont 3% de moins concernant la vente de logiciels et services Xbox. Le nombre d’abonnés au Xbox Live a quant à lui atteint les 65 millions. Ce marché semble en pleine stagnation en attendant la nouvelle génération de consoles.
  • Les revenus liés à la vente de licences Windows aux OEM a bondi de 9%, poussés notamment par la fin de la période de support de Windows 7.
  • Les revenus liés aux produits Office ont bondi de 14%. Microsoft compte désormais 180 millions d’utilisateurs professionnels d’Office 365 et 34,8 millions d’abonnés côté particuliers.
  • Les revenus liés aux offres Cloud ont augmenté de 22%, dont 64% rien que pour Azure. Même si ce taux de croissance pour Azure est impressionnant, c’est le plus faible depuis des années.
  • Les revenus liés à LinkedIn ont augmenté de 25%, poussés par un taux d’engagement record.

Notez que tous ces chiffres se rapportent à la même période de l’année précédente.


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...