Microsoft veut améliorer son système de reconnaissance vocale

prototype-bing-app-demonstration-for-windows-phone

Bien que la reconnaissance vocale soit une option présente depuis les débuts de l'aventure Windows Phone – grâce à un appui prolongé du bouton « Windows » -, il semblerait que ce service soit d’ici peu mis à jour. C’est en tout cas ce qu’a semblé indiquer Microsoft lors du TechFest, il y a quelques jours. Microsoft essaie, en effet, de généraliser et de parfaire l'utilisation de la reconnaissance vocale et, bien sûr, implicitement, concurrencer entre autres Android et son assistant vocal.

Ainsi, le site MSFTKitchen a capturé une partie de la conférence. Ce que l’on remarque ? Une amélioration dans la vitesse de reconnaissance – au deçà d’une seconde… et cela pourrait encore baisser - de la voix, une hausse de précision et un mode « streaming » qui permettrait de faire des recherches tout en continuant à parler, un peu à l’instar de ce que propose Android. Tout cela semble avoir été possible grâce à une nouvelle structure de l’application. Une hausse de la compréhension du service (souvent un problème récurrent en fonction de l’accent, de la voix, etc.) sera également prévu, on notera jusqu’à 15% d’amélioration. Lors de la conférence, deux Windows Phone ont été mis côte à côte. L'un avec le système actuel, l'autre avec la mise à  jour (encore partielle), on remarque une nette progression. 

Dans l'heure, aucune information n’a encore filtrée concernant la date de cette mise à jour. Il se pourrait qu’elle soit comprise dans cette période charnière que représentera Windows Phone Blue.


Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : msftkitchen.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir