Coronavirus : Microsoft Edge et Google Chrome en stand-by

Microsoft et Google publient très régulièrement des mises à jour de leurs navigateurs respectifs. Il faudra s’en passer à court terme puisque le développement de Chrome et du nouvel Edge va être considérablement ralenti durant cette période de crise. Seules des mises à jour de sécurité semblent prévues pour l’instant.

Microsoft a annoncé suspendre la sortie des nouvelles versions majeures de son navigateur Edge ; tout comme Google avec Chrome. Les deux navigateurs qui partagent le même moteur de rendu open source (Chromium) resteront donc bloqués à la version 80 dans le canal stable. Seules des mises à jour de sécurité seront publiées dans un futur proche afin de combler les failles et bugs majeurs qui pourraient potentiellement être découverts.

Google Chrome bloqué en version 80 dans le canal Stable

chrome

Les utilisateurs grand public de Chrome (version 80) ne recevront donc que des mises à jour de sécurité pour le moment. Comme Google l'explique, cela est du à l'ajustement des horaires de travail de leurs développeurs. La firme ne veut pas prendre le risque de publier une version de son navigateur pas suffisamment stable auprès du grand public.

Dans un message publié sur le forum de Google Chrome, les équipes ont également expliqué ce qu’il adviendrait des versions en cours de développement du navigateur. On apprend ainsi que le navigateur Chrome (version 81) restera dans le canal Beta pour le moment, que la version 82 est tout simplement abandonnée et que la version 83 sera déplacée dans la branche de développement.

Edge 81 est suspendu dans le canal Stable

edge

Tout comme Google, Microsoft a également publié un message sur Twitter pour expliquer la suspension de la version 81 d’Edge dans le canal Stable. Les équipes continueront également à publier des mises à jour de sécurité pour Edge 80. D’autres informations devraient être données par Microsoft cette semaine quant aux futures versions du navigateur.

Les deux firmes n’ont pas encore annoncé quand elles republieront des mises à jour dans le canal stable. Cependant, la crise actuelle qui implique une réorganisation conséquente du travail risque de considérablement ralentir le développement des deux navigateurs. 

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir