Microsot Edge, toujours dans la tourmente, alors que Windows 10 progresse

Je ne reviendrai pas sur la situation de Windows 10 qui, selon les dernières informations, s'approchait des 20 % au niveau mondial. On le dit souvent : en parallèle au dernier système d'exploitation, Microsoft a comme objectif collatéral de faire oublier son navigateur Internet Explorer grâce à Edge. Encore aujourd'hui, c'est pas gagné.

À presque un an de disponibilité (en même temps que Windows 10, forcément), Microsoft Edge, le nouveau navigateur, a toujours du mal à s'imposer. Bien sûr, cela peut-être dû au fait qu'il y a toujours l'absence généralisée des extensions (qui se déploient progressivement via les préversions de Windows 10 en Insider) mais, je ne pense pas qu'il n'y ait que ça. De façon globale, les sites habituels (StatCounter, notamment) donnent des statistiques aux alentours des 2,5 %. D'autres sont à peine plus optimistes. Mais le souci, dit-on, avec ces chiffres, c'est qu'il s'agit d'une analyse globale qui se base sur tous les Windows. Et on sait pertinemment que Microsoft Edge n'est disponible que sur Windows 10 et Windows 10 Mobile aujourd'hui.

win10-users-reject-edge-may-2016

En fait, dans la réalité, il y aurait plus de 70 % des utilisateurs sous Windows 10 qui utiliseraient tout... sauf Microsoft Edge. Quelque chose qui ne m'étonne pas beaucoup, même, moi, avec beaucoup d'effort, je n'arrive pas à travailler quotidiennement avec Edge (je reste souvent sur Google Chrome car plus rapide et plus fluide à mon goût). De là à savoir si les évolutions du navigateur pourront changer la donne, je l'imagine, mais, plus on attend, plus il sera difficile de changer les habitudes. On verra après la mise à jour de cet été.

Source : zdnet.fr

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir