Project S : le nom de code d'un appareil Surface secret de Microsoft ?

Project S : le nom de code d'un appareil Surface secret de Microsoft ?

Microsoft tiendra le 2 octobre une conférence à New-York. La présentation de nouveaux appareils ne fait aucun doute, mais verrons-nous de véritables innovations et pas uniquement un rafraîchissement de la gamme Surface existante ? C’est la grande question que beaucoup d’entre nous se posent en ce moment. Quoiqu’il en soit, la présence de Satya Nadella et la retransmission vidéo de la conférence en direct peut être de bon augure.

Mais qu'est-ce que Project S ?

WalkingCat vient de publier sur Twitter le nom de code d’un appareil secret de Microsoft : « Project S ». Comme moi, vous avez probablement pensé au tant attendu Centaurus, l’appareil pliable à deux écrans qui pourrait même être légèrement flexible au niveau de la charnière. Cependant, rien ne dit qu’il s’agisse de ce type de matériel pour le moment. D’autres appareils font également l’objet de rumeurs comme par exemple une paire d’écouteurs intra-auriculaires… mais avouons qu’un tel nom pour ce type de produit me parait peu probable.

La bien connue Mary Jo Foley, journaliste sur ZDNet, a demandé au leaker si cela pouvait être en lien avec Santorini dont je vous parlais en juillet dernier.

Selon WalkingCat, Project S est bien un appareil et non le nom de code d’une version de Windows 10 dérivée de Windows Core OS. Voilà de bien maigres informations dont il faudra se contenter pour le moment, mais qui soulèvent de nombreuses questions.

A vous les pronos !

Alors, qu’est-ce donc que le « Project S » selon vous ? Pourrons-nous le découvrir lors de la conférence du 2 octobre ? S’agit-il du nom d’un prototype actuellement en développement chez Microsoft, et pourquoi pas Centaurus ? A vous les pronostics ! 


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...