OneDrive : le cap du milliard de téléchargements est atteint sur Android

OneDrive : le cap du milliard de téléchargements est atteint sur Android

Je vous annonçais il y a peu que Microsoft Word avait dépassé la barre du milliard de téléchargements sur Android. Nouvelle étape aujourd’hui pour OneDrive, qui atteint également ce chiffre.

« Mobile First, Cloud First », cette petite phrase lancée par Satya Nadella a laissé beaucoup d’utilisateurs de Windows Phone dubitatifs après l’abandon du système d’exploitation mobile et des téléphones. Et pourtant, Microsoft semble peu à peu atteindre cet objectif. Les applications de la firme sur les autres plateformes, et surtout Android, deviennent de plus en plus populaires auprès des utilisateurs.  

L’application OneDrive de Microsoft totalise désormais plus d’un milliard d’installations depuis le Google Play Store. Il s’agit de la deuxième application du géant à franchir ce cap vertigineux ; Word a été la première en juillet dernier. 

onedrive-android

Si un tel chiffre a pu être atteint, c’est grâce à une excellente stratégie de promotion de la part de Microsoft qui utilise intelligemment tous ses canaux, tout en proposant une offre qui semble de plus en plus séduire les utilisateurs. Pour rappel, un espace d'1To est offert pour toute souscription à Office 365. De plus, la firme propose depuis peu de nouvelles offres pour ceux qui souhaitent plus de stockage ou un coffre-fort personnel pour mieux sécuriser leurs données.

N'oublions pas également que la firme de Redmond a noué un étroit partenariat avec Samsung. Grâce à cela, bon nombre de ses applications sont préinstallées sur les téléphones du constructeur coréen. En plus des applications Office, vous retrouverez désormais l’application Votre Téléphone sur les prochains téléphones de Samsung dont le Galaxy Note 10.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...