La part de marché de Windows 10 grimpe continuellement. L’objectif d’un milliard d’appareils en étant équipés ne semble plus si loin. La fin du support de Windows 7 devrait en tout cas accélérer les choses.
NetMarketShare a aujourd’hui publié son nouveau rapport statistiques, et on apprend ainsi que Windows 10 équipe désormais 45,73% des PC à travers le monde. Windows 7 vient en deuxième position avec (encore) 35,44% de part de marché malgré la fin du support prévue pour janvier 2020. MacOS 10 ferme la marche du podium avec une part de marché de près de 10%. Inutile de dire que Windows 8.1, XP et Vista ne représentent aujourd’hui que des broutilles dans ce classement.

NetMarketShare a également publié ses chiffres de mai 2019 concernant la part d’utilisation des navigateurs Web. Les choses ne vont pas très bien pour Microsoft puisqu’Edge reste toujours très loin de Chrome avec 7,70% de part de marché. Le navigateur de Google, quant à lui, enregistre à lui seul plus de 67% du marché et n’en finit pas de faire de nouveaux adeptes.

Est-ce que le nouvel Edge basé sur Chromium changera la donne ? Rendez-vous dans quelques mois pour suivre les tendances, mais il faudra en tout cas attendre que le nouveau navigateur soit finalisé
Une question sur Windows 10 ?
Voir les commentaires