Nouvelles photos du Lumia 960 et des gestes inédits pour le Lumia 950

Nouvelles photos du Lumia 960 et des gestes inédits pour le Lumia 950

Le Lumia 950 fêtera prochainement ses trois ans. Même si plus aucun appareil sous Windows 10 Mobile n’est prévu par Microsoft, de nouvelles images de son supposé successeur, le Lumia 960, ont été publiées sur la toile. Il s’agit bien entendu d’un prototype qui n’a jamais vu le jour…

Nouvelles photos du prototype du Lumia 960

Cela fait presque déjà trois ans que le Lumia 950 a été lancé. Cet appareil était l’un des derniers sous Windows 10 Mobile à être commercialisé par Microsoft. La firme a en effet annoncé la fin de la production des Lumia l’année suivante. Microsoft travaillait pourtant déjà sur le successeur du Lumia 950 et quelques images de l’appareil ont fuité la semaine dernière en provenance de la Chine.

Lumia-960-back

Si vous êtes un fidèle lecteur et accro de l’actualité Microsoft, vous devez certainement vous rappeler que nous avions déjà publié des photos du Lumia 960. Elles datent en effet de l’année dernière et laissaient entrevoir un smartphone conçu avec une coque entièrement en aluminium. Les images du jour montrent cette fois-ci le téléphone entièrement fonctionnel contrairement à celles publiées l’an dernier. Niveau caractéristiques, rien de bien nouveau puisque des fuites antérieures avaient déjà révélé les capacités du Lumia 960 : Snapdragon 820, 4 Go de RAM, écran 4K, appareil photo de 20 MP, USB-C, slot micro SD, scanner d’iris et prise jack.

Microsoft-Lumia-960

Des gestes inédits pour le Lumia 950 

En plus de ces nouvelles photos du Lumia 960, on apprend également quelques nouvelles informations sur le Lumia 950 (oui je parle bien du 950 !). Rappelez-vous, le smartphone devait être doté de nouveaux gestes à son lancement en novembre 2015, mais Microsoft a préféré ne pas les intégrer en dernière minute. 

Un utilisateur pouvait par exemple répondre à un appel entrant en plaçant simplement le téléphone à son oreille, sans besoin d’appuyer sur une quelconque touche, ou encore raccrocher en le glissant simplement dans sa poche. On apprend également quelques autres gestes qui n’ont jamais vu le jour et qui semblaient pourtant très intéressants :

  • Retourner le téléphone pour ignorer des appels ou désactiver l’alarme
  • Placer le téléphone sur la table pour activer le haut-parleur
  • Activer le téléphone en le prenant en main
  • Activer ou désactiver automatiquement la rotation automatique
  • Activer Cortana lorsque l’on porte le téléphone à l’oreille pour lui parler

Qu'en dites-vous ? Toutes ces informations vous rendent nostalgique ? Moi aussi !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Lumia 950 ? Rendez-vous dans nos forums !

Via : windowslatest.com , windowscentral.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...