Paint sera remplacé par Paint 3D à la prochaine MAJ de Windows 10

Microsoft avait déjà tenté de supprimer Paint au profit de Paint 3D mais avait fait marche arrière au vu de l’indignation des internautes. Cette fois-ci, la firme devrait passer à l’acte, mais a la solution pour contenter tout le monde.

Paint est une application que l’on ne présente plus. Tellement basique, mais tellement pratique, elle fait toujours autant le bonheur de ceux qui veulent faire de petites modifications sur des images (rognage, annotations, redimensionnement,…). Son avantage principal est probablement sa légèreté. Beaucoup préfèrent l’utiliser à la place d’ouvrir Photoshop ou une autre application plus élaborée pour de petites modifications sur leurs images. 

Pour la sortie de la Fall Creators Update, Microsoft avait déjà prévu de supprimer Paint pour laisser la place à son successeur, Paint 3D. Cependant, de nombreux utilisateurs ont crié au scandale après cette annonce et Microsoft avait finalement changé d’avis. L'histoire se répète aujourd'hui puisque tout semble indiquer que Paint laissera la place à son successeur Paint 3D à la prochaine mise à jour de Windows 10 connue sous le nom de code Redstone 4. 

paint

Avec la dernière build 17063 de Windows 10 disponible depuis peu pour les Insiders, certains ont remarqué une nouvelle icône dans le logiciel Paint classique : « Alerte de produit ». Une fois cliqué sur celle-ci, une fenêtre contextuelle s’affiche et explique que Paint sera remplacé par Paint 3D, mais qu’il sera toujours possible de télécharger la version classique de Paint sur le Windows Store. 

Je trouve personnellement qu’il s’agit d’un bon compromis : aller de l’avant, tout en laissant la possibilité à ceux qui préfèrent la version classique du logiciel de la télécharger. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir