Windows 10 Mobile : les applications Office supportées jusque 2021

Windows 10 Mobile : les applications Office supportées jusque 2021

Vous êtes désormais très peu à utiliser un smartphone sous Windows 10 Mobile et pour cause : le système d’exploitation a été abandonné par Microsoft. Bonne nouvelle si vous voulez conserver votre Lumia ou autre Windows Phone pendant quelques temps encore : Microsoft garantit le support de ses applications Office jusqu’au 12 janvier 2021.

Si vous êtes encore utilisateur de Windows 10 Mobile, vous n’êtes pas sans savoir que la dernière mise à jour du système d’exploitation mobile débarquera demain. Cela ne veut pas dire que vous devez jeter votre téléphone à la poubelle passé le 10 décembre puisqu’il sera bien entendu encore fonctionnel. Cependant, les applications qui subsistaient encore vont d’autant plus mourir à petit feu. Facebook et Messenger ne sont déjà plus supportés sur Windows 10 Mobile depuis le mois de juin ; WhatsApp ne le sera plus également à compter du 31 décembre prochain.

Microsoft souhaite tout de même garantir le fonctionnement de certaines de ses applications pendant un certain temps. Ainsi, Word, Excel, PowerPoint et Outlook qui font partie de la suite Office seront supportées jusqu’au 12 janvier 2021 sur Windows 10 Mobile. Une fois cette date passée, plus aucune mise à jour de sécurité ne sera déployée et il ne sera plus possible d’obtenir de l’assistance de la part de Microsoft concernant le fonctionnement de ces applications. De plus, la firme ne permettra plus d’installer les applications Office sur les smartphones sous Windows 10 Mobile à partir de cette date. Néanmoins, elles resteront fonctionnelles si vous les avez déjà installées.

Dans son article , Microsoft incite clairement les utilisateurs encore sous Windows 10 Mobile à switcher vers Android ou iOS si vous souhaitez utiliser Office sur un téléphone. Au moins, cela a le mérite d’être clair :

« Si vous avez déjà installé les applications avant la fin de la date de prise en charge, les applications continueront de fonctionner. Cependant, en raison du manque de mises à jour de sécurité, nous vous recommandons fortement de passer aux dernières applications Microsoft Office sur un téléphone iOS ou Android si vous souhaitez utiliser Office sur un téléphone. Non seulement vous trouverez les applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote dans les magasins d'applications iOS et Android, mais vous trouverez également de nouvelles innovations telles que l' application Office qui offre une expérience simple et intégrée avec Word, Excel et PowerPoint tout en un application avec toutes les fonctionnalités mobiles que vous connaissez et utilisez déjà. »

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ou Office ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...