Samsung présente le Galaxy Fold avec son écran pliable sous Android

Samsung présente le Galaxy Fold avec son écran pliable sous Android

Samsung a présenté plusieurs appareils hier sous Android, dont les attendus Galaxy S10 (et ses variantes), mais surtout le Galaxy Fold. Il s’agit de l’un des premiers appareils combinant tablette et smartphone doté d’un écran pliable. Oui, je sais que cette actualité ne concerne en rien Windows, mais je ne pouvais pas faire sans en parler ici au vu des brevets de Microsoft sur le projet Andromeda.

Le Samsung Galaxy Fold embarque un écran pliable de 7,3 pouces en mode « ouvert », avec une résolution de 1536 x 2152 pixels. Une fois replié grâce à sa charnière centrale, son autre écran de 4,6 pouces (840x1960 pixels) apparait sur la face extérieure. Niveau spécifications, l’appareil embarque un processeur gravé en 7nm, 12Go de RAM et 512Go de mémoire de stockage.

Samsung-Galaxy-Fold
Samsung-Galaxy-Fold-1-

Samsung a collaboré avec plusieurs partenaires pour que certaines applications phares soient notamment redimensionnées correctement en fonction d’une utilisation sur un petit ou grand écran. Whatsapp et Google sont de la partie… mais également Microsoft qui aurait collaboré avec le constructeur pour son application Office pour Android. Il faut tout de même noter qu’Office était déjà compatible autant sur smarpthone ou tablette sur Android bien avant la sortie du téléphone.

Si l’appareil vous fait de l’œil, sachez qu’il sera disponible à partir du 26 avril aux Etats-Unis, pour la modique somme de 1980$. Même si l’on peut imaginer qu’un tel coût est justifiée par des années de recherche et développement, j’ai tout de même du mal à croire que beaucoup se précipitent sur celui-ci au vu du tarif complètement prohibitif... et de son look très particulier, question de goût. Vous en pensez quoi, vous ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Android ? Rendez-vous dans nos forums.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...