Satya Nadella est le PDG de l’année 2019 selon Fortune

Satya Nadella est le PDG de l’année 2019 selon Fortune

Le magazine Fortune, bien connu Outre-Atlantique dans le monde économique, a récemment publié son classement des meilleurs hommes d’affaire de l’année. Et devinez quoi ? Satya Nadella, le PDG de Microsoft a pris la première place.

Fortune a publié sa liste des meilleurs patrons d’entreprise pour l’année 2019. Satya Nadella prend ainsi la première place de ca classement après seulement cinq années à la tête de Microsoft. Le PDG n’était pas pour autant un nouveau venu dans la société puisqu’il l’a intégrée en 1992.

On ne peut clairement pas le nier : Nadella a apporté une culture d’entreprise radicalement différente de son prédécesseur, Steve Ballmer, voire même de Bill Gates. La firme se veut désormais plus ouverte que jamais alors qu’elle restait auparavant très centrée sur elle-même. Le style de Nadella semble avoir convaincu autant les employés que les actionnaires puisque depuis sa présidence, la firme s’est totalement envolée en bourse.

nadella

Fortune explique que Nadella a su s’entourer d’une excellente équipe avec notamment le directeur juridique Brad Smith, le directeur financier Amy Hood et la directrice des ressources humaines Kathleen Hogan. Nadella avait d’ailleurs expliqué lors d’une interview pour le magazine que « les PDG ne peuvent faire ce qu’ils font que s’ils sont entournées d’une équipe formidable ». 


Source : fortune.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...