[IDF] Selon Intel : plusieurs tablettes sous Windows à partir de 100$

Screenshot-55-edited-thumb1

Lors de son Intel Developer Forum, le constructeur américain a évoqué la présence, pour 2014, de tablettes sous Windows 8.1 à moins de 100$. Une belle performance qui ne doit pas être étrangère à la décision de Microsoft de proposer des licences OS gratuites pour les appareils sous 9 pouces. 

Si certains s'attendaient à des tablettes sous Android à ce prix, c'est bien des tablettes sous Windows 8 qui seront proposées à 99$, selon Intel. Avec ce type de produit d'entrée de gamme, Intel estime clairement que Windows sera ultra compétitif. 

Deux raisons permettent aujourd'hui, selon Intel, de proposer des appareils avec ce genre de prix. Tout d'abord, il y a bien sûr la licence de Windows offerte sur certaines tailles d'écran (jusqu'à neuf pouces). Mais il y a aussi la tarification des processeurs Intel Bay Trail (et bientôt Braswell) qui est devenue désormais très compétitive. Plus de 90 tablettes sont à venir en 2014 selon le constructeur de puces. Avec des prix commençant à 100$ avec un maximum de 500$. 

Clairement, Intel (et les autres constructeurs) vont chercher à créer un prix d'appel très attractif afin d'augmenter les volumes de vente des tablettes Windows. Ainsi, le processus permettra, à terme, de proposer des hauts de gamme avec des composants moins chers. Dans un premier temps, la crainte pourrait être d'être trop concurrentiel avec ARM (que l'on retrouve sous les tablettes sous Windows RT). Mais l'objectif d'Intel est bien d'investir et de booster les tablettes sous Windows 8.1 au sens large, ce qui limiterait les conflits d'intérêt. Ne reste plus qu'à voir ce que proposeront ces tablettes à partir de 100$...

Source : umpcportal.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir