Microsoft et Intel créeraient des standards pour les appareils à double écran

Microsoft et Intel créeraient des standards pour les appareils à double écran

Le projet Centaurus a déjà fait couler beaucoup d’encre cette année. Pourtant, Microsoft n’en a jamais confirmé l’existence. Tout ce que nous avons pour le moment, ce sont des rumeurs et une panoplie de brevets publiés par la firme. On apprend qu’Intel et Microsoft créeraient en ce moment des standards propres à ce nouveau facteur de forme.

Selon de nouvelles rumeurs, le développement du projet Centaurus continue. En ce moment, Microsoft et Intel travailleraient même à la création de leurs propres standards. Ainsi, les constructeurs OEM qui voudraient créer ce type d’appareils pliables disposeraient de toutes les exigences nécessaires pour les concevoir. De leur côté, les utilisateurs pourraient profiter d’une expérience proche peu importe la marque et le modèle de l’appareil qu’ils choisiront.

L’information, est bien entendu non-officielle. Le site Digitimes, à l’origine de cette rumeur, explique qu’elles proviennent directement de la chaîne d’approvisionnement. La source explique que Microsoft et Intel établissent ces normes pour les ordinateurs portables à double-écran, mais également pour les dispositifs à écran pliables (souples) par la suite.

Pour rappel, le projet Centaurus que j’aime nommer « Surface Fold » disposerait de deux écrans de 9 pouces au format 4:3, qui une fois juxtaposés formeraient un écran de 13 pouces. Il embarquerait la version modulable de Windows 10 (Windows Core OS) et pourrait même exécuter des applications Android. Bien entendu, tout ceci n’est que rumeur, mais espérons que Microsoft dévoile au moins quelques éléments lors de sa conférence du 2 octobre à laquelle je vous donne rendez-vous ici-même !


Source : digitimes.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...