Surface modulaire, Surface Andromeda, Surface Pro 7 ? Quoi de prévu pour 2019 ?

Surface modulaire, Surface Andromeda, Surface Pro 7 ? Quoi de prévu pour 2019 ?

Dans un peu plus d’un mois, nous serons déjà en 2019. Mais que nous réserve Microsoft comme produits Surface l'année prochaine ? C’est à cette question que je vais tenter de répondre en me basant sur le travail de Brad Sams. Cet expert bien connu dans l’univers Microsoft a d'ailleurs lancé un livre baptisé " Beneath A Surface " auquel il tente de répondre à toutes ces questions. Voici donc la feuille de route potentielle de Microsoft pour 2019 !

Un Surface Laptop 3 avec processeur AMD ?

RW7yi8
Surface Laptop 2

Alors que le Surface Laptop 2 n’est même pas encore disponible chez nous et qu’il faudra probablement attendre début 2019 pour le voir débarquer, voilà que je vous parle déjà du Surface Laptop 3 ! 

Selon Brad Sams, Microsoft serait actuellement en pleine réflexion pour le choix des composants à intégrer dans son prochain Surface Laptop. Le fabricant de puces Intel serait de la partie, mais Microsoft ouvrirait également la porte à AMD qui pourrait intégrer son futur processeur dans le Surface Laptop. 

Pourquoi inviter AMD dans la course ? Certains y voient comme une forme d’avertissement pour Intel qui tarderait à fournir ses processeurs gravés en 10 nm. Ceux-ci font d’ailleurs l’objet d’une rumeur concernant une annulation possible. Microsoft pourrait donc s'allier avec AMD pour contourner le problème.

Le « Surface Phone » Andromeda pour automne 2019 ?

microsoft-andromeda-concept
Concept Surface Andromeda

L’appareil qui nous intéresse le plus fait partie de cette liste, bien qu’il n’y ait absolument aucune certitude de le voir débarquer en 2019. Selon Brad Sams, Surface Andromeda serait toujours bien en développement chez Microsoft, et aurait d’ailleurs quelque peu « grandi ». En effet, Microsoft aurait revu les mensurations de l’appareil qui pourrait même ne plus convenir pour être mis en poche.

Le « Surface Phone » Andromeda sera-t-il un appareil mi-smartphone/mi-tablette ou une mini-tablette qui peut doubler de taille en un tour de main ? Impossible à dire aujourd’hui. Ce qui est certain, c’est que Microsoft ne bâclera pas le travail s’il met un jour sur le marché cet appareil. Brad Sams avance une date de sortie au quatrième 2019, mais je pense qu’il vaut mieux rester prudent.

Une Surface Pro 7 pour automne 2019 ?

RE2CfXd
Surface Pro 6

J’en parlais déjà dans un précédent article, la Surface Pro 7 devrait également arriver au quatrième trimestre 2019. Les dernières rumeurs avançaient un Type Cover beaucoup plus minces, mais les nouveautés ne s’arrêteront pas là puisque l’on parle également d’une connectique USB-C, de nouvelles couleurs et peut-être d’une forme différente.

Un haut-parleur connecté avec Cortana ?

RE1FDVF
Haut-parleur Invoke

Microsoft a déjà sorti Outre-Atlantique un haut-parleur connecté en partenariat avec Harman-Kardon que Barbapapazes avait d'ailleurs testé. Selon Brad Sams, la firme planifierait un nouvel appareil pour le printemps 2019 mais nous ne savons encore rien du tout à son sujet.

Un Surface Studio modulaire pour 2020 ?

RE2vgrt
Surface Studio

Le Surface Studio 2 a été présenté en octobre, tout comme le Surface Laptop 3 et la Surface Pro 6. Les trois appareils sont déjà commercialisés aux Etats-Unis, mais il n’est malheureusement pas encore possible de les commander en France à l’heure où j’écris ces lignes. Peu de chances de voir un Surface Studio 3 débarquer l’année prochaine, mais on parle de 2020... et l'appareil serait modulaire.

Brad Sams parle de l’arrivée possible d’un Surface Studio modulaire pour 2020. L’idée est simple : un écran d’ordinateur, on le garde bien souvent des années. Les miens datent par exemple de 2011 et sont encore en bon état de marche. Cependant, les composants de l’ordinateur doivent évoluer plus régulièrement. L’idée de proposer un PC all-in-one modulaire, dans lequel on pourrait remplacer carte graphique, processeur, mémoire,… prend donc tout son sens. Microsoft a d’ailleurs déjà lancé un appareil modulaire proposé aux entreprises qui n’est autre que le Surface Hub 2X.

Voilà donc ce que je pouvais vous dire au sujet des appareils Surface à venir. Dites-moi vos pronostics dans les commentaires pour 2019 !


Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...