[IFA 2015] Tout ce qu'il faut savoir de la conférence de Microsoft

ARNAUD-2015-sep-4-011

Comme de nombreux constructeurs, Microsoft était présent à l'IFA 2015, qui a ouvert ses portes aujourd'hui même. Pour présenter la conférence, Nick Parker, vice-président corporate pour la division OEM de Microsoft a surtout évoqué Windows 10, Windows 10 et encore Windows 10. Rien de bien nouveau mais l'assurance que de nombreux partenaires croient vraiment au nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Dès la première minute, nous savons que la conférence serait orientée sur Windows 10. "Windows a joué un grand rôle dans nos vies" rappelait Jens Heithecker directeur de l'IFA, jusqu'à Nick Parker intervienne comme prévu. Sans grande surprise, l'homme a rappelé la mission de Microsoft et de Windows 10. Comme la communication autour du nouveau système le disait, la mission de Microsoft est de "permettre à chaque personne, sur la planète, d'en faire plus". Il a également rappelé que l'objectif majeur était de créer la meilleure plateforme avec le même credo qu'il y a quelques mois : soit le "mobile first cloud first". Vous le saviez ? Nous aussi.

7ecfd336-4d8d-4d22-830b-69b65a7936ce

Dans le lot de poncifs, on pouvait voir, à un moment, quelques chiffres, histoire de montrer l'opportunité de Windows 10 dans la communauté Microsoft. S'en est suivi une démonstration de Windows 10. Si nous n'avons pas appris grand-chose, il ne faut pas oublier que la conférence de Microsoft à l'IFA est aussi une façon de communiquer une nouvelle fois officiellement, et du point de vue "OEM" (constructeurs donc) depuis que Windows 10 est disponible, ce qui reste positif. Notez tout de même qu'on a pu apprendre que le nombre de participants à Windows Insiders était désormais de 7 millions contre 5 millions début juillet ! Une bonne nouvelle donc !

ARNAUD-2015-sep-4-014 ARNAUD-2015-sep-4-015

Comme nous le supposions, la suite la conférence a été une collection de démonstrations de matériels sous Windows 10. Nick Parker a ainsi évoqué l'Acer Aspire One Cloudbook, le Lenovo Ideapad 100s-14 ou encore le Dell Latitude 11 5000 et le HP Elitebook Folio 1020. Il a également expliqué que les All-In-One avaient une croissance à deux chiffres.

Pour découvrir le futur de Surface et de Lumia, nous vous donnons rendez-vous probablement en octobre, lors de la prochaine conférence de Microsoft.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir