La prochaine mise à jour majeure de Windows 10, confirmée pour le mois de mai !

7c2f345bdfcadb8a3faf483ebaa2e9aea712bbdb

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 (version 2004) est proche de son lancement. Microsoft a en effet annoncé sur son blog Insider préparer sa sortie publique pour le mois de mai ! Encore un peu de patience !

La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 en approche !

Si vous êtes Insider, cela fait déjà plusieurs mois que vous testez des mises à jour issues de la branche 20H1. Au mois de décembre, la firme avait déployé une compilation numérotée 19041, qui a, depuis lors, reçue de nombreuses mises à jour cumulatives. Microsoft a aujourd’hui confirmé sur son blog officiel que la build 19041.207 était retenue comme candidate pour être déployée auprès de tous les utilisateurs de Windows 10 :

« Nous préparons maintenant la mise à jour de mai 2020 de Windows 10 (20H1) pour la publication et la publication de la version 19041.207 à Windows Insiders dans l'anneau de prévisualisation. Nous pensons que la version 19041.207 est la version finale et nous continuerons d'améliorer l'expérience globale de la Mise à jour de mai 2020 sur les PC des clients dans le cadre de notre cadence de maintenance normale »

Pour rappel, cette mise à jour de mai 2020 porte le numéro de version 2004 et apporte une belle liste de nouveautés que je vous ai partagées ici. Si vous désirez la télécharger dès maintenant, il vous faudra doncrejoindre le programme Insider via les Paramètres de mise à jour de Windows 10. Une encart apparaîtra ensuite dans Windows Update pour vous signaler la disponibilité de la mise à jour.

windows-update-2004

N’installez pas la mise à jour si vous utilisez Windows Mixed Reality !

En attendant son déploiement pour le grand public d’ici le mois de mai, Microsoft a annoncé que 50% des Insiders dans le canal Release Preview recevront la mise à jour prochainement de manière automatique. Pour les autres Insiders, il faudra vous rendre dans Windows Update et vérifier manuellement les mises à jour pour la télécharger.

Microsoft a également indiqué que Windows Mixed Reality peut ne pas fonctionner correctement avec la mise à jour de mai 2020. Un bug connu est en effet répertorié, et la firme conseille donc de ne pas se précipiter pour installer cette nouvelle version si vous êtes Insider et utilisez un casque de réalité virtuelle. Un correctif devrait être déployé au début du mois de mai, avant le déploiement public de la mise à jour.

Un support gratuit pour les professionnels de l’informatique

Les professionnels IT ne sont (en général) pas fous, et attendent qu’une nouvelle version de Windows ait essuyé les plâtres avant de la déployer dans leur parc informatique. Cependant, certains d’entre eux qui font partie du programme Windows Insider Business testent, comme les particuliers, une version de Windows 10 en avant-première sur certains de leurs PC. 

Pour tous ces professionnels Insider, Microsoft a annoncé qu’un programme de support spécifique avait été lancé. Les professionnels qui rencontreraient de graves soucis avec la prochaine version de Windows 10 (licence Pro ou Entreprise) pourront désormais demander gratuitement de l’aide au support. Je vous renvoie vers le blog de Microsoft pour connaître toutes les modalités.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir