Une étude rapporte que les tablettes Windows ont un très bel avenir

Selon ReadWrite, il y aurait plus de 200 millions de travailleurs qui voudraient une tablette Windows 8 et non un iPad. De quoi faire oublier les faibles ventes des tablettes Windows actuelles et notamment de la Microsoft Surface RT qui en serait à peine à 1 million de vente.

Forrester-windows-tablet

Comme ce graphique le montre, il y aurait plus de 30% de travailleurs qui aimeraient une tablette Windows comme la Microsoft Surface (ndlr: la Surface Pro avec Windows 8). Ce qui est le plus étonnant est qu'actuellement, il n'y aurait que 2% de ceux-ci qui en possède déjà une. C'est Apple qui suit avec 26% et Android est largement distancé avec seulement 12%. A noter qu'actuellement 12% auraient déjà un iPad mais seulement 5% auraient une tablette Android.

Le panel utilisé par Forrester pour faire ce sondage s'étend sur 9766 travailleurs, surtout issus des firmes qui travaillent dans l'étude du marché. Ils ont ensuite extrapolé ces résultats pour voir ce que cela pourrait avoir comme impact sur la population entière.

Ce que l'étude révèle également est la volonté des travailleurs d'apporter leur propre appareil (ordinateur ou tablette) au travail. Plus d'un tiers des travailleurs apporteraient déjà leur smartphone et ordinateur portable au bureau et choisissent eux-mêmes ceux qu'ils veulent. Il y aurait 12% de travailleurs qui auraient acheté eux-mêmes leur ordinateur portable tandis que 18% auraient acheté le téléphone de leur choix.

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir