Utilisation d'un lecteur d'empreinte digitale dans Windows 8.1

La semaine a été chargée en nouveauté concernant Windows 8.1. Tout d'abord, nous vous parlions d'une première vidéo avec quelques améliorations au niveau de l'interface utilisateur, puis quelques informations sur la manière de mettre Windows 8 à jour vers la version "preview" et la version finale de Windows 8.1, et finalement, de nouvelles fonctionnalités proposées par Windows 8.1.

Une nouvelle vidéo montre comment sera géré les lecteurs d'empreinte digitale dans Windows 8.1. Malheureusement dans cette vidéo, nous ne verrons pas d'appareil en action car la vue reste bloquée sur Windows 8.1.

Dans cette vidéo, on peut voir qu'il est possible de déverrouiller l'appareil simplement en mettant son doigt sur le lecteur d'empreinte. Il n'y a donc pas besoin de soulever l'écran de verrouillage, puis de choisir la méthode de déverrouillage pour seulement avoir accès à cette option.

Ensuite, nous voyons l'API en action avec une application qui demande de passer son doigt sur le lecteur d'empreinte afin d'accéder à l'application. C'est pratique pour les applications de banques ou celles qui utilisent les payements intégrés. Par contre, il n'est pas précisé si quand une application à besoin d'être lancée en administrateur, si l'écran peut-être activé via le lecteur d'empreinte. Espérons que ça soit le cas, pour éviter une certaine incohérence.

Pour ajouter une empreinte, rien de plus simple ! Il suffit d'aller dans les paramètres, qui ont été complètement retravaillés dans Windows 8.1, d'aller dans Compte, et d'aller dans les options de connexions.

Petite nouveauté matériel, il existe maintenant 2 types de lecteur d'empreinte digitale : ceux où il faut glisser, et ceux tactile. Alors que pour le premier, il est nécessaire de passer 3 fois le doigt pour reconnaître correctement l'empreinte, il n'y a besoin que de poser son doigt une seule fois pour le second. Lorsque vous voulez ajouter une empreinte, Windows vous demandera de mettre votre doigt  2 ou 4 fois selon la méthode, un petit passage supplémentaire est ajouté afin de garantir qu'une mauvaise manipulation n'arrive pas.

Ayant une tablette 7 pouces avec lecteur d'empreinte digitale (HTC Shift), je testerai cette fonctionnalité dès la sortie de Windows 8.1. Cela pourrait être un argument dans mon prochain achat de tablette, surtout pour une tablette de 7 ou 8 pouces, et vous ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir